Souligner la beauté du corps féminin avec des vêtements glamour qui enveloppent le corps comme une seconde peau, tel était le souhait de Wolford et de la créatrice Amina Muaddi, qui ont fait appel à leurs compétences respectives pour concevoir chaque pièce de cette collection capsule unique.
La collection Amina Muaddi for Wolford a pris vie à travers l’objectif de Roger Weiss, un artiste de renommée internationale qui dépeint la beauté du corps féminin par d’extraordinaires distorsions de perspective. Créatrice jordano-roumaine, la ligne de chaussures éponyme d’Amina Muaddi est dédiée aux chaussures. Passionnée de mode, elle a étudié en Italie et a cofondé sa première marque avec Oscar Tiye, puis a collaboré avec Alexandre Vauthier. Sa marque de fabrique, c’est le talon géométrique qu’a imaginé cette business woman bien dans ses shoes, et qui ajoute une touche distinctive aux styles de ses collections aux couleurs vives et aux motifs holographiques, témoignage de l’esthétique sensuelle et ludique de ses modèles. « J’ai toujours été une fan et une cliente de Wolford. Pour moi, la marque représente la quintessence de la bonneterie et de la lingerie de qualité, c’est un symbole de féminité raffinée. Lorsque j’ai été contactée cette collaboration, j’ai tout de suite accepté car je me sentais déjà liée à l’ADN de Wolford, à son incroyable savoir-faire et à son engagement envers l’excellence. J’aime créer des produits modernes qui sont intemporels et qui renforcent la confiance de la personne qui les porte, et je pense qu’à travers cette collection, nous avons pu donner vie à notre vision commune. » explique Amina Muaddi. «Wolford a toujours fermement cru au potentiel d’innovation des collaborations avec d’autres créateurs et créatrices, dont le talent peut enrichir nos produits et repousser les limites de notre expérience» explique Silvia Azzali, Directrice commerciale de Wolford. «La créativité et la vision actuelle d’Amina Muaddi représentent pour nous un nouveau stimulus pour explorer la féminité moderne et offrir aux femmes d’aujourd’hui des vêtements à travers lesquels elles peuvent exprimer leur identité.» La collection est disponible sur www.wolford.com et dans certains magasins Wolford et revendeurs. Le lancement mondial s’accompagne de l’ouverture de quatre pop-ups exclusifs : Galeries Lafayette (Paris), Selfridges (Londres), Antonia (Milan) et Bergdorf Goodman (New York).