Louis Vuitton et Atlantis The Royal se sont associés pour commémorer le premier anniversaire du resort expérientiel le plus luxueux du monde. À cette occasion, Vivienne, la mascotte emblématique de Louis Vuitton, a entrepris un voyage de Paris à Dubaï, ajoutant une touche radieuse aux célébrations.
Ayant fait ses débuts sur la scène internationale en octobre 2017 sous la forme d’une figurine à collectionner, Vivienne renaît aujourd’hui sous la forme de six statues colossales. Haute de trois mètres et fabriquée à Dubaï avec des techniques artisanales, chaque Vivienne, dotée d’une personnalité distincte, convie les visiteurs à explorer de nouveaux horizons à travers une expérience de réalité augmentée (AR) captivante. Deux Viviennes gonflables de 10 mètres trônent à l’entrée du complexe et au sommet de l’estiatorio Milos.
Ces statues rendent hommage à l’héritage de Louis Vuitton en tant que créateur de malles de luxe et expert en voyages. Chacune des Viviennes incarne le côté ludique de l’expérience de vacances exceptionnelles du resort. De la Jetsetter Vivienne élégante et cosmopolite, toujours arborant ses lunettes de soleil Pharrell Williams X Louis Vuitton, à la Roller Vivienne, curieuse et espiègle, capturant des moments près de Droplets dans le somptueux hall d’entrée. On peut également repérer la Sailor Vivienne décontractée, flottant chaque jour dans la célèbre fontaine d’eau et de feu du complexe, Skyblaze.
Pour l’occasion, Louis Vuitton et Atlantis The Royal ont lancé une collection limitée de 18 autocollants de coffre pour marquer le premier anniversaire du complexe. Chaque nuitée réservée donne droit à un exemplaire à collectionner jusqu’au 31 mai 2024. La collaboration entre les deux marques a débuté après l’ouverture du magasin Louis Vuitton dans le palace en novembre dernier. «Il y a un an, nous avons invité Beyoncé à nous aider à présenter Atlantis The Royal au monde entier. Pour notre premier anniversaire, nous voulions donc nous éloigner des attentes liées à l’organisation d’un autre événement et nous orienter vers quelque chose d’un peu plus inattendu. En travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de Louis Vuitton, nous avons pu exploiter une fois de plus l’intersection entre la mode, l’art et le voyage pour créer une autre expérience emblématique de l’Atlantis. Cette fois-ci, nous invitons le monde à venir la célébrer avec nous», explique Timothy Kelly, président d’Atlantis. Louis Vuitton n’avait jamais vraiment joué avec Vivienne à grande échelle auparavant, c’est chose faite ! Séjour à partir de 540 €, petit-déjeuner inclus (www.atlantis.com)