La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet incarne le luxe ultime du futur. Avec ses presque six mètres de long, ce cabriolet très glamour réinterprète avec extravagance les principes classiques du design et associe une beauté intelligente avec des proportions esthétiques classiques et un physique technoïde épuré. Ce biplace poursuit la série des show cars visionnaires de Mercedes-Benz.
Avec ses dimensions généreuses (longueur/largeur/hauteur : 5 700/2 100/1 340 millimètres), son capot moteur très allongé et ses lignes fluides, ce véhicule reprend à son compte les proportions classiques de l’Art déco et réinterprète ces principes esthétiques. Le galbe sportif est mis en valeur par de puissants volumes et une ligne acérée, tranchante de chaque côté, qui caractérise la caisse sur toute sa longueur, de la grille de calandre à l’arrière. La calandre est inspirée d’un costume à rayures fines. Sa grille s’appuie sur deux surfaces conductrices aérodynamiques de chaque côté du pare-chocs. Les jantes alliage de 24 pouces sont à bouchon central peint couleur vermeil, s’harmonisant à la carrosserie couleur «Bleu nautique metallic». Avec son arrière conique, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet rappelle un yacht de luxe. Quant aux feux arrière longilignes soulignant la largeur du véhicule, ils sont intégrés dans les arêtes extérieures de l’arrière arrondi en forme de bateau.
A bord, le luxe règne en maître
A bord, les matières et teintes utilisées sont authentiques, comme d’usage avec la marque, avec le vermeil pour les inserts décoratifs ou le cuir nappa blanc cristal capitonné pour les surfaces près du corps. Avec cette technique utilisée notamment dans les meubles de luxe, le cuir est travaillé en forme de losanges et fixé sur le cadre à l’aide de boutons. Dans la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet, cette technique traditionnelle de capitonnage bénéficie d’une mise en scène futuriste : chaque bouton présente une étoile Mercedes filigrane rétroéclairée en bleu. Le plancher en bois à pores ouverts avec marqueterie en aluminium souligne l’ambiance de lounge et l’inspiration des yachts. Au-dessus du lounge de luxe à 360°, le ruban numérique relie les portes, le tableau de bord et l’arrière. Tous les éléments d’affichage sont intégrés dans un insert décoratif périphérique en verre.
250 kilomètres en vitesse de pointe !
Grâce à ses quatre moteurs électriques synchrones compacts à aimant permanent, la voiture possède une transmission intégrale. La batterie plate est logée dans le dessous de caisse. La puissance de l’entraînement s’élève à 550 kW (750 ch), ce qui permet des performances typiques des voitures de sport (accélération de 0 à 100 km/h sous la barre des quatre secondes, vitesse maximale de 250 km/h limitée électroniquement) et une autonomie supérieure à 500 kilomètres selon le NEDC. La fonction de recharge rapide est, elle aussi, visionnaire : grâce à une recharge en courant continu basée sur la norme CCS, le système atteint des puissances de charge allant jusqu’à 350 kW. En seulement cinq minutes, il est ainsi possible d’emmagasiner assez de courant pour pouvoir parcourir 100 kilomètres supplémentaires.