The Ritz-Carlton et son luxe légendaire s’installent en Suisse

Après des travaux de rénovation de plusieurs millions de dollars et 152 ans après sa création, l’Hôtel de la Paix devient The Ritz-Carlton Hotel de la Paix Geneva.

The Ritz-Carlton et la famille Manz viennent d’annoncer l’achèvement des travaux de rénovation de The Ritz-Carlton Hotel de la Paix Geneva, et l’arrivée en Suisse de la légendaire marque d’hôtels de luxe. Cet établissement, créé il y a maintenant 152 ans sous le nom d’Hôtel de la Paix, a entrepris des travaux de rénovation et de réaménagement de plusieurs millions de dollars, marquant ainsi le début d’une ère nouvelle dans l’histoire de l’un des hôtels les plus élégants et emblématiques de Genève. «Avec son passé chargé d’histoire et des prestations sans commune mesure, sa richesse culturelle et ses expériences gastronomiques, l’Hôtel de la Paix est le partenaire idéal de The Ritz-Carlton, une marque en perpétuel développement qui prête attention aux moindres détails et offre un service exceptionnel à ses hôtes partout dans le monde» a déclaré Hervé Humler, Directeur Général de The Ritz-Carlton, Bulgari et St. Regis Hotels & Resorts. «Je suis heureux d’offrir à la Suisse, le pays qui a vu naître César Ritz, hôtelier légendaire, une qualité de service reconnue et d’y implanter notre marque.»

Une suite en hommage à Grace Kelly qui y séjourna

© stefanocandito.com

Situé sur les berges du lac Léman et jouissant d’une vue imprenable sur le fameux jet d’eau de la ville et le Mont-Blanc en arrière-plan, l’Hôtel de la Paix est, en matière de luxe, la référence à Genève depuis sa création en 1865. Il a également été à la croisée des chemins de l’Histoire, accueillant de nombreuses réunions marquantes, notamment le Congrès international de la Paix, et des clients prestigieux du monde entier, tels que la famille princière de Monaco ou le célèbre acteur américain, Orson Welles. La rénovation de The Ritz-Carlton Hotel de la Paix Geneva, a été pensée pour allier harmonieusement un design moderne et la fonctionnalité dans le respect du patrimoine historique de l’hôtel. Les zones publiques récemment restaurées incarnent un concept imaginé autour de l’art, du temps et de la nature, de véritables symboles de l’implantation de l’hôtel à la fois sur les rives du lac et au cœur de la ville de Genève. Dans les couloirs de l’atrium, les hôtes peuvent ainsi admirer une collection de tapisseries représentant des personnages historiques qui ont lutté pour la paix, de Giuseppe Garibaldi à Victor Hugo. Ses 74 chambres, dont 14 magnifiques suites, ont été redécorées dans un style à la fois moderne et élégant. Les fenêtres qui s’étendent du sol au plafond baignent chaque chambre d’une lumière naturelle, tout en offrant des vues époustouflantes sur le square du Mont-Blanc, le lac Léman et le jet d’eau. La suite présidentielle Grace Kelly, en l’honneur de la Princesse de Monaco qui fut une cliente régulière de l’hôtel, avec son style Art déco sophistiqué et ses dorures à la feuille, est une véritable oasis de paix et d’élégance.

Un nouveau concept de cuisine-fusion nordique

© stefanocandito.com

Rendant hommage au patrimoine gastronomique genevois, l’établissement s’approprie la nature cosmopolite de la ville grâce à deux nouvelles expériences culinaires. Inspiré par l’amour pour les plats régionaux biologiques du chef Alessio Corda, le Fiskebar présente un nouveau concept de cuisine-fusion nordique, une première à Genève. Réparti sur quatre espaces reliés les uns aux autres, incluant notamment un buffet de poissons frais avec des banquettes, le restaurant rappelle une criée scandinave traditionnelle. Sa décoration intérieure minimaliste est contrebalancée par des matériaux naturels tels que le bois et le cuir pour créer une ambiance nordique. Le Living Room Bar & Kitchen propose quant à lui, un service ininterrompu toute la journée, avec des plats régionaux et des saveurs du monde entier dans un menu composé à base de produits frais, locaux et de saison. Son aménagement des plus chaleureux est rehaussé de détails historiques et d’éléments initiaux du bâtiment, comme le parquet en noyer posé il y a maintenant 150 ans. En outre, la boutique de Philippe Pascoët propose des confiseries faites maison par cet authentique maître chocolatier suisse traditionnel (www.ritzcarlton.com/geneva).