Christian Louboutin a baptisé sa nouvelle collection de fards à paupières «Tape à l’œil». Elle se compose de fards nude mates et d’ombres à paupières métalliques qui subliment la paupière pour un résultat sophistiqué et intemporel. Cette ligne, qui habille merveilleusement le regard, sera disponible à partir d’octobre 2018.
La composition des fards nudes mates, à base d’huile assure une application fluide. Chaque teinte magnifie l’éclat naturel de la peau en absorbant la lumière. Les poudres sphériques procurent un fini semi-poudré mat pour une expérience maquillage sensuelle et un confort optimal. La formule longue tenue riche en pigments confère un effet couvrant plus ou moins intense en une seule application pour souligner la forme des yeux de façon graphique. Les fards nude mates sont disponibles dans une gamme de nuances du rosé clair au chocolat en passant par un taupe profond qui convient à toutes les carnations : Lea (nude crème), Lola (nude rose pâle), Mariza (nude brun prune) Zefira (nude taupe profond), Daria (nude camel), Louana (nude cognac). Prix : 50 €.
Conseils d’application : on peut appliquer la teinte la plus proche de sa carnation afin de la rehausser subtilement, choisir une nuance contrastée pour un effet plus visible ou l’utiliser comme une base avant d’appliquer un autre fard nude ou métallique pour augmenter sa tenue. Les ombres nude mates peuvent s’appliquer sur toute la paupière comme un fard traditionnel ou pour souligner la forme des yeux de façon graphique.
Collection «Tape à l’œil» disponible dès octobre 2018 : Boutique Christian Louboutin Paris Beauté – 8, Galerie Véro Dodat, 75001 Paris, Printemps Paris Haussmann et sur ChristianLouboutin.com