A l’occasion des fêtes de fin d’année, SEMrush, spécialiste du Marketing digital, s’est intéressé aux marques de champagne les plus «googlisées» en 2020 par les internautes Français. Les marques Ruinart (41 040 recherches mensuelles en moyenne en 2020) et Veuve Clicquot (19 490) sont particulièrement plébiscités par les internautes Français et seront sans doute de la Party lors des fêtes de fin d’année.
A noter que cette année, les pics de recherches sur Google.fr se situe en juillet pour Ruinart (60 500 recherches sur Google.fr) et en avril pour Veuve Clicquot (40 500 recherches sur Google.fr devant Ruinart et ses 27 100 requêtes).
Le top 10 des marques de champagne les plus recherchés par les internautes Français en 2020 s’établit ainsi :
- Ruinart (41 040)
- Veuve Clicquot (19 490)
- Collet (8 710)
- Cattier (7 860)
- Nicolas Feuillatte (6 410)
- Taittinger ( 6 040)
- Deutz (5 760)
- Laurent Perrier (5 060)
- Armand de Brignac (5 010)
- Bollinger (4 540)