Avec ses nouvelles options Paint to Sample et Paint to Sample Plus, Porsche Exclusive Manufaktur élargit sa gamme de couleurs extérieures spéciales à tous les modèles. L’accent est mis sur la disponibilité des couleurs historiques de Porsche.
«Les couleurs personnalisées ont contribué à écrire l’histoire de notre marque et constituent un élément de différenciation important», explique Alexander Fabig, responsable Classic et personnalisation. «Avec cette offre, nous faisons revivre des couleurs historiques cultes et élargissons la vaste gamme de couleurs de série et spéciales disponibles sur nos modèles à plus de 160 teintes.» Il faut savoir que ces dernières années, la demande pour des couleurs personnalisées a fortement progressé. Avec ces nouvelles options, Porsche Exclusive Manufaktur a considérablement augmenté ses capacités dans ce domaine. Un nouveau banc de mélange de couleurs a été mis en service à l’usine principale de Zuffenhausen, où des spécialistes de la peinture mélangent plusieurs dizaines d’ingrédients au milligramme près afin d’obtenir la teinte souhaitée.
Paint to Sample : une option proposée à partir de 8 880 euros
Porsche ne se contente pas d’élargir sa gamme de couleurs, mais la restructure également : Custom Colour a été rebaptisée Paint to Sample. Cette option comprend des couleurs prédéfinies qui ont déjà été approuvées techniquement par les spécialistes peinture du constructeur. Citons par exemple le Bleu Maritime, le Rouge Rubis et le Vert Menthe. Ces choix colorés des années 1990 sont très appréciées par les fans de Porsche. Par le passé, elles étaient proposées sur la 911 (Type 964). Dans le cadre du développement de la stratégie de personnalisation de Porsche, ces teintes légendaires font leur retour et, grâce à Paint to Sample, les modèles Porsche actuels peuvent désormais arborer ces teintes qui attirent le regard. La gamme de couleurs est très variée et dépend du véhicule et du lieu de production. Pour les modèles 911 et 718, plus de 100 couleurs de peinture supplémentaires sont disponibles. Pour les Panamera, Macan et Cayenne, il existe plus de 50 possibilités, tandis que 65 autres coloris complètent la gamme du Taycan. L’option Paint to Sample peut être sélectionnée au moment de la configuration d’un nouveau véhicule en Centre Porsche. Elle ajoute environ trois mois au délai de livraison par rapport aux couleurs de série. Les prix peuvent évoluer au sein d’une même gamme, en fonction du modèle. Par exemple, pour la plupart des modèles 911 et 718, l’option est proposée à 8 880 € et 9 960 € pour les 718 GT et les modèles 911 Turbo, Turbo S et GT. L’offre devrait être intégrée au configurateur Porsche à partir de début 2022. Des options de tri en ligne, par exemple par catégorie de couleurs, et des informations de fond sur les différentes couleurs suivront.