La Réserve***** le palace le plus confidentiel de Paris

Appartenant à Michel Reybier, La Réserve est un hôtel particulier qui à l’élégance d’un appartement privé du XIXe siècle où les services ultra-personnalisés se vivent en toute simplicité et discrétion. La décoration est signée Jacques Garcia et l’établissement est doté d’une piscine intérieure de 16 mètres.

La Réserve est un hôtel particulier familial et intimiste, situé à mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne. Juste devant, un rideau d’arbres majestueux préserve l’intimité des lieux, comme un écho aux Jardins de l’Elysée tout proche. Lové au calme, l’établissement a vue sur le Grand Palais, la Tour Eiffel, le Panthéon et l’obélisque de la Concorde. Placé sous la direction de Didier le Calvez (PDG des hôtels La Reserve),  l’établissement a récemment reçu la plaque distinction «Palace» de la part d’Atout France. Avec seulement 26 suites et 14 chambres, décorées par Jacques Garcia et pourvues d’œuvres originales authentiques, on peut ici s’immerger dans le chic parisien du XIXe siècle tout en bénéficiant d’un confort absolu et d’une magnifique piscine intérieure de seize mètres, qui est une des plus grandes de la capitale.

  • © G. Gardette / La Réserve Paris

Jérôme Banctel chef doublement étoilé y officie

Côté restauration, chacun peut librement décider au gré de ses envies de déjeuner ou diner où son humeur le porte : s’attarder sur les terrasses et patios ou préférer le cadre de l’un des deux splendides restaurants. Jérôme Banctel le chef doublement étoilé y officie magistralement. Qu’il s’agisse de la «Pagode de Cos» avec sa carte sur la route des épices ou du célèbre restaurant «Le Gabriel» proposant une cuisine française contemporaine, les émotions gustatives sont au rendez-vous. Brunch du dimanche, déjeuner léger ou menu dégustation, le chef et son équipe tels des artistes enchantent vos papilles. Dans cet hôtel à l’identité très marquée on se sent vraiment bien. Intimiste, petit par sa taille mais grand par son excellence. «Mon but est que chacun de mes hôtes, connu ou inconnu, mais toujours reconnu se sente chez lui, tout en étant ailleurs, qu’il partage un art de vivre fait d’instants réjouissants et d’extrême raffinement» confie Michel Reybier, fondateur et propriétaire avec sa famille de Michel Reybier Hospitality La Réserve Paris-Hotel and Spa : www.lareserve.com.