La Maison Suntory, première distillerie de whisky de malt au Japon fondée en 1923 par Shinjiro Torii, propose deux nouveaux whiskies en édition limitée : Hibiki 21 ans et Hibiki Japanese Harmony.
Présenté pour la première fois en 1989, Hibiki est reconnu comme l’un des whiskies les plus prestigieux au monde, au point de devenir l’un des blended whiskies japonais les plus prisés. L’édition limitée Hibiki 21 ans est un mariage délicat de whiskies de malt et de grain méticuleusement assemblés pour créer une symphonie de saveurs et d’arômes. Pour cette édition spéciale du centenaire, le chêne rare de Mizunara est placé au premier plan, influençant profondément l’assemblage tout en conservant le caractère et l’essence du whisky. Le design de l’étiquette présente une transition graduelle de couleurs qui évoquent le lever du soleil au Japon, un symbole de vie, de vitalité et du passage du temps qui ne cesse de s’écouler. D’une couleur or, ce whisky développe des arômes riches. Il offre des notes raffinées et élégantes de kumquat et de jasmin avec de l’encens japonais. La bouche est subtilement sucrée et florale, combinée à du bois de santal et d’agar épicé. Le résultat est une finale longue et profonde avec des nuances de bois épicé de Mizunara. Flacon 70 cl, 6 990 €.
Un nouvel habillage pour Hibiki Japanese Harmony
L’habillage de la bouteille Hibiki Japanese Harmony fait revivre l’art du savoir-faire « Monozukuri ». L’édition centenaire présente des motifs de neige, de lune et de fleurs représentant les saisons changeantes du Japon. Le « Kakehashi » (pont) représenté sur le flacon relie le Japon et le monde au passé, au présent et à l’avenir. De couleur ambrée, ce whisky lumineux et délicat présente au nez des notes de rose, de litchi, un soupçon de romarin, un boisé mûr et du bois de santal. En bouche, il offre des arômes de miel, d’écorce d’orange confite et de chocolat blanc. La finale est à la fois subtile et tendre avec une pointe de Mizunara. Flacon 70 cl, 270 € (www.house.suntory.com)