Le nouveau Superyacht GTT 115 (Gran Turismo Transatlantic) a été développé conjointement par l’architecte naval Dynamiq et le Studio F. A. Porsche de Berlin. Son prix avoisine les douze millions d’euros.
Avec une longueur de coque de trente cinq mètres, le GTT 115 (Gran Turismo Transatlantic) est doté de deux moteurs MAN développant une puissance de 1213 kW, lui permettant d’atteindre des vitesses de croisière supérieures à vingt et un nœuds. Capable de franchir l’Atlantique, il utilise un système hybride avec trois générateurs à vitesse variable pour limiter la consommation de carburant, ainsi que les émissions polluantes, son autonomie avoisinant les 3 400 milles nautiques.
Seulement sept exemplaires
A bord, le yacht peut accueillir douze personnes, équipage compris et bénéficie d’un environnement très luxueux. La décoration du salon et des trois cabines est réalisée avec des matériaux de très haute facture : marbre, cuir, fibre de carbone, etc. Les axes de circulation sont fluides et on apprécie sa belle hauteur sous plafond de 2,50 m, y compris dans les cabines du pont inférieur. Pour finir, sachez que la production du GTT 115 sera limitée à seulement sept exemplaires et que le prix de vente annoncé est d’environ douze millions d’euros.