Avec la 911 Carrera T, Porsche redonne une nouvelle jeunesse au concept épuré de la 911 T de 1968. Poids allégé, boîte manuelle avec passages de rapports raccourcis, propulsion et différentiel arrière à glissement limité mécanique : cette nouvelle mouture séduit tant par ses performances sportives que par le plaisir de conduire qu’elle procure.
Le design unique du nouveau modèle emprunte les codes esthétiques de la 911 Carrera. Équipée du moteur de 370 ch (272 kW), cette Carrera T (dans l’univers Porsche, le « T » fait référence à l’appellation «Touring») bénéficie d’une dotation enrichie en équipements par rapport à la version classique, dont le châssis sport PASM disponible de série, avec surbaissement de 20 mm, le Pack Sport Chrono, un levier de vitesses raccourci, orné d’un schéma de changement de rapports en rouge, et des sièges agrémentés d’une bande centrale en Sport-Tex. Les roues arrière directrices, proposées en option sont une exclusivité de la version T.
Plus de 290 km/h vitesse de pointe !
Le moteur boxer six cylindres de trois litres biturbo développe 370 ch (272 kW) pour un couple maximal de 450 Nm, disponible entre 1 750 tr/min et 5 000 tr/min. Le rapport poids-puissance bénéficie de l’allègement de la voiture et s’établit à 3,85 kg/ch, lui offrant des performances accrues et une remarquable dynamique de conduite. Avec la boîte manuelle ou la boîte PDK, la 911 Carrera T affiche une vitesse de pointe de plus de 290 km/h !
Une version deux places
Cette Porsche se distingue par sa sportivité ultime et son poids optimisé. La lunette arrière et les vitres latérales sont en verre léger, les portières s’ouvrent à l’aide de sangles et les garnitures d’insonorisation sont réduites au maximum. La 911 Carrera T peut être livrée, sur demande, sans banquette arrière et sans système Porsche Communication Management (PCM). Résultat : avec un poids à vide de 1 425 kg, la nouvelle 911 deux places s’allège de 20 kg par rapport à une 911 Carrera dotée des mêmes équipements.
Proposée à partir de 110 015 €, la 911 Carrera T est disponible à la commande et les premiers exemplaires seront livrés à partir de janvier 2018.