La maison de joaillerie milanaise vient d’inaugurer une nouvelle boutique à Los Angeles. Ce flagship implanté dans le centre commercial Two Rodeo Drive, associe le style californien à l’esprit d’orfèvre italien de Pomellato, au chic iconoclaste et à son luxe contemporain, sur un espace d’environ 160 m2.
La boutique reprend le concept originel des boutiques Pomellato créé par Dimore Studio. Avec sa signature rouge Montenapoleone (couleur de la marque) sur la devanture et la poignée de porte à la forme et au toucher de sa bague iconique, elle rappelle l’architecture classique du milieu du XXème siècle. En associant design milanais à des pratiques de développement durable et à son savoir-faire d’orfèvre, Pomellato est aussi reconnu pour son choix de pierre New Precious, une palette de couleurs offerte par des gemmes qu’il est difficile de trouver dans des bijoux traditionnels. Fondé en 1967, en totale affinité avec le Summer of Love californien et le mouvement de libération des femmes, la Maison a lancé le concept de joaillerie «prêt-à-porter», lequel a séduit les femmes en quête d’indépendance. Lancée en 2017 à l’occasion de son cinquantième anniversaire, sa campagne Pomellato for Women reflète l’importance du leadership féminin et à son engagement pour une beauté naturelle. Les collections iconiques (Montenapoleone, Iconica, Sabbia, M’ama non M’ama et Nudo) sont présentées aux côtés de joyaux d’un luxe extrême, chacune de toutes ces pièces étant emblématique de l’audace du style milanais (www.pomellato.com).