Porsche élargit son offre de modèles hybrides avec l’arrivée de la déclinaison hybride rechargeable de la Panamera Sport Turismo.
Nouveau fleuron de la gamme, la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo associe un V8 biturbo (404 kW/550 ch) à un moteur électrique (100 kW/136 ch). Dès 1 400 tr/min, la motorisation hybride délivre un couple maximal de 850 Nm disponible dès le démarrage. Forte d’une telle puissance, la sportive abat le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 310 km/h. La consommation de carburant est 3,0 l/100 km et la consommation électrique de 17,6 kWh/100 km. En mode tout électrique, l’allemande peut parcourir quarante neuf kilomètres sans émettre la moindre émission et atteindre une vitesse maximale de 140 km/h. La batterie lithium-ion dispose d’une capacité de 14,1 kWh. Le temps de charge varie de 2,4 à 6 heures, en fonction du type de chargeur et du type d’alimentation. La stratégie hybride à transmission intégrale de série est héritée de la Porsche 918 Spyder, la supersportive hybride de la marque.
Configuration 4+1 et volume de chargement de 1 295 litres
La voiture est équipée d’une transmission intégrale active pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM), fournie de série, et d’une boîte à double embrayage Porsche PDK huit rapports, offrant un passage de rapport particulièrement rapide. Le concept de motorisation «E-performance» permet au véhicule de franchir les 100 km/h départ arrêté en 3,4 secondes. Seules 8,5 secondes supplémentaires suffisent pour atteindre les 200 km/h, les 200 km/h départ arrêté sont donc atteints en 11,9 secondes. La Porsche réalise la synthèse entre sportivité et efficience, tout en offrant un parfait agencement de l’espace de chargement et de l’habitacle. Ce dernier est doté d’un large hayon, d’un seuil de chargement abaissé, d’une configuration des sièges en 4+1 et d’un volume utile du coffre de 425 litres. Les trois dossiers peuvent être rabattus ensemble ou séparément en 40/20/40. En les rabattant, le volume de chargement atteint 1 295 litres. Avec la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, Porsche signe un modèle au design unique, alliant confort au quotidien et polyvalence, avec des performances remarquables et une efficience maximale. A partir de 191 942 €.