Après une série d’hommages au monde du cinéma, Roger Vivier signe une déclaration d’amour à la musique à l’occasion de sa collection printemps-été 2022. En effet, la maison a dévoilé «Flooded», un court-métrage musical, dont la chanson «Floodland» a été composée et est interprétée par le Directeur artistique Gherardo Felloni, qui a formé pour l’occasion un groupe, les Wuthering Cats.
Lorsqu’il était adolescent, Gherardo Felloni était inscrit au Conservatoire et s’exerçait aux rôles de ténors. La passion pour la musique ne l’a jamais quitté. « Il suffit parfois de quelques notes qu’on fredonne, et nous voilà transportés dans un autre monde.» explique-t-il. On ne pourrait faire meilleur résumé de Flooded. Le film, réalisé par Andrea Danese et inspiré du parcours de Gherardo, suit Theo, un jeune garçon solitaire. Quand la chanson Floodland résonne, un monde de fantasmagories s’ouvre à lui. Cette balade onirique démontre que l’art est le meilleur des échappatoires et que parfois certaines personnalités servent de guides. Isabella Rossellini est l’une d’elles. Dans Flooded, elle est une icône à l’élégance intemporelle, et pleine de fantaisie, à l’image de celle de la Maison. Cette drôlerie a inspiré le reste du casting. Le rôle de Théo est interprété par le jeune Vassili Schneider, étoile montante du cinéma français, que l’on retrouve aux côtés de Valeria Bruni-Tedeschi, Anna Cleveland, Annabelle Belmondo, Sandra Milo, Sveva Alviti et Pippo Franco.
Une collection printanière à l’esprit très audacieux
Flooded est un écrin pour la collection printemps-été 2022, et son esprit audacieux, à l’image de hautes Vivier Gladiator Sandals dorées, inspirées de la collection Masque dessinée par Monsieur Vivier en 1967. Gherardo Felloni a réinventé cette création iconique en l’habillant d’or, de cristaux bicolores sur ses lanières et d’une boucle oversize en cristal. Sur ce soulier, véritable bijou d’orfèvrerie, chacun des cristaux est patiemment serti à la main, chacune des lanières en cuir est découpée avec minutie. Cette collection rend précieuse la ligne entre antiquité et science-fiction. Le sac Viv’ Choc, nouvelle signature de la Maison, est à l’honneur avec une variété de matières et de couleurs toutes plus joyeuses les unes que les autres. Il reflète en cette saison la liberté créative de Gherardo : subtil mélange de textures, de tissus et de pierres précieuses, il dévoile un kaléidoscope coloré et artistique, pareil à une fresque. Tradition et innovation s’expriment à parts égales dans ce modèle, confectionné en Italie par les mains expertes des artisans de la Maison. Ses nouvelles versions explorent une vaste palette de matières, de motifs et de designs tout en demeurant fidèles à l’ADN de Roger Vivier : créativité, rareté, exclusivité. Une boucle bijou inédite orne délicatement le centre de ces œuvres d’art. Quant aux bijoux que porte Isabella Rossellini, ils sont couverts de motifs félins. Comme un rappel du Duo des chats, malicieux air d’opéra de Rossini qui imite des miaulements.