Petrossian et Maison Vérot une terrine de tsar so chic !   

Quand deux familles emblématiques de la gastronomie française se rencontrent, elles parlent de leur héritage culinaire, de leur savoir-faire depuis 1930 et de leur envie de raconter de belles histoires gourmandes. Après une séance de dégustation des Vérot chez Petrossian, l’idée d’une création exclusive et éphémère est venue tout naturellement. Ainsi est née cette terrine de saumon fumé qui révèle des saveurs harmonieuses à la fois épicées, douces et fraîches. So chic !

Déclinée autour des recettes des « Coupes du Tsar» marinées de Petrossian, cette terrine est élaborée à partir de saumons d’exception cuisinés en trois façons par la Maison Vérot. La «Coupe du Tsar Aneth» se marie à une gelée chou pak-choï, persil et estragon, la «Coupe du Tsar à la betterave» est rehaussée par une gelée à la pomme et enfin la «Coupe du Tsar à la Caucasienne» s’allie à une gelée à la tomate confite. Pour l’occasion, Vérot a conçu une gelée cuisinée séparément et sans viande, offrant une souplesse et un élégant fondant à la dégustation. Une création unique où le poisson et le végétal sont travaillés de la plus belle des manières.

A retrouver en exclusivité dans les boutiques Petrossian et Maison Vérot dès le 10 septembre et jusqu’au 15 octobre 2020 (16,50 € les 100 grammes). Servie également pendant cette période dans les restaurants Petrossian (www.maisonverot.fr  –www.petrossian.fr).