Peter Philips, directeur de la création, de l’image et du maquillage Dior, a réalisé pour la collection prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022 de Maria Grazia Chiuri, un maquillage qui met en valeur un regard appuyé par un smoky eye pictural aux nuances subtiles.
«J’ai mis les yeux en valeur en réalisant une variation autour d’un smoky eye intense, éclairé par des ombres dégradées. Je voulais que le regard soit sombre et poétique, en harmonie avec l’atmosphère de conte de fées mystérieuse de cette collection, spectaculairement mise en scène au Château de Versailles.»
Pour le regard, un dégradé fondu
«J’ai mis les yeux en valeur en réalisant une variation autour d’un smoky eye intense, éclairé par des ombres dégradées. Je voulais que le regard soit sombre et poétique, en harmonie avec l’atmosphère de conte de fées mystérieuse de cette collection, spectaculairement mise en scène au Château de Versailles.Le regard est rehaussé par un smoky eye très travaillé. Je débute en cernant l’œil entier d’un trait sombre avec Diorshow 24h Stylo 091 Matte black puis, j’applique en insistant bien le fard Dorshow Mono Couleur Couture 098 Black Bow Matte sur les coins internes et externes des yeux. Ensuite j’étire et j’estompe peu à peu le fard sombre jusqu’à créer une zone plus claire au centre de la paupière mobile. J’ouvre ainsi le regard en créant un dégradé très pictural qui évite un effet trop maquillé, un peu lourd. Je donne la touche finale à ce regard à la fois poétique et dramatique en structurant les sourcils grâce au Diorshow Brow Styler et au Diorshow Pump ́n’ Brow, adaptés à chaque carnation.»
Bien préparer sa peau pour un maquillage parfait et lumineux
«La peau est préparée dans un premier temps avec la routine de soin Capture Totale dont le nouveau Capture Totale Super Potent Eye Serum que j’applique en contour de l’œil. Puis, j’utilise Dior Backstage Face & Body Primer 001 Universal qui floute les défauts et assure une tenue parfaite au fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation dont chaque teinte est choisie en fonction de la carnation. Je termine enfin avec quelques retouches légères avec le Dior Flash Luminizer suivies d’un léger halo ton sur ton de Dior Backstage Face & Body Powder- No-Powder.»
Lèvres et ongles jouent la carte du naturel
«Les lèvres sont très naturelles, hydratées avec le Rouge Dior Satin Balm 000 Diornatural. Comme la bouche, les ongles restent naturels avec une manucure élégante et discrète réalisée avec le Dior Vernis 108 Muguet.»
On habille ses cheveux avec des accessoires
Raides ou bouclées, les coiffures naturelles des filles sont conservées parfois tressées ; elles sont accessoirisées avec des foulards, des serre-têtes ou encore de petites voilettes issues de la collection Maria Grazia Chiuri.
Les produits Dior Maquillage sont disponibles en avant-première jusqu’au 14 mars 2021 sur www.dior.com
Photographe : Charlotte Navio pour Christian Dior Parfums