Parfums de Marly dévoile «Délina La Rosée»

Photo © ViedeLuxe.fr

La Maison de Haute Parfumerie, Parfums de Marly vient de présenter sa dernière création «Delina La Rosée», un parfum luxueux, délicat et délicieusement parfumé.

Parfums de Marly est une maison de Haute Parfumerie fondée par Julien Sprecher en 2009 et destinée à faire renaître la splendeur de l’art de vivre du Château de Marly. Ce palais édifié sous le règne du roi Louis XIV était dédié au plaisir et à la fête. Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, être convié à Marly s’apparentait à une extrême faveur royale. Reflétant l’association surprenante du classique et du contemporain, Parfums de Marly crée une expérience globale. Chaque parfum possède sa propre signature, issue d’une palette d’ingrédients nobles, développés et réinterprétés pour une esthétique olfactive unique. Une extravagance somptueuse passée au filtre d’une vision ultra-moderne. Depuis toujours dans cette maison, sont utilisées les matières premières les plus nobles, les essences les plus naturelles, les plus rares et les plus luxueuses de la parfumerie. Les Parfums de Marly, présente aujourd’hui, une délicieuse fragrance aux notes délicates et printanières baptisée «Delina La Rosée». «Lorsque j’étais enfant, je me rappelle l’immense massif de roses qui se trouvait dans le jardin de ma grand-mère» confie Julien Sprecher. «Je me réveillais au petit matin, et je courais sentir, avant que la rosée ne disparaisse, ce parfum de rose d’eau tellement singulier. Ce souvenir olfactif est ce que j’ai souhaité reproduire dans cette nouvelle fragrance.»

Un parfum floral-fruité lumineux

Abrité dans son tendre flacon de verre givré, se cache un sillage de caractère. «Delina La Rosée» est un bouquet de sensations, composé des plus belles matières. Une brassée de fleurs d’eau transparentes et de pivoine font écho aux multiples notes de rose, à la fois fraîches, veloutées, impertinentes, délicates. Parmi elles, la plus majestueuse, la rose de Turquie déploie son élégance. Les effluves de poire, de lychee et de bergamote ajoutent une touche de gourmandise tandis qu’un cocon subtil de bois, de muscs blancs et de vétiver se dessine, en fond. Au XVIIIe siècle, les jeunes filles françaises imbibaient leur mouchoir de la rosée du matin pour hydrater leur visage. L’âge d’or de la cour parfumée est révolu, mais son raffinement persiste. On peut dire et écrire que ce parfum, qui s’inscrit dans la famille de Delina (2017) et Delina Exclusif (2018), est une véritable ode contemporaine au luxe offert par la nature. Delina La Rosée, flacon 75 ml (205 €). Disponible à la boutique Parfums de Marly, 26, rue Cambon, 75001 Paris, au Printemps Beauté et sur www.parfums-de-marly.com