À l’occasion de sa collaboration avec l’iconique artiste japonaise Yayoi Kusama, Veuve Clicquot ouvre un pop-up chez Sadelle’s au sein du concept store Kith. Située en plein cœur du triangle d’or parisien, c’est la première boutique française de l’emblématique enseigne new-yorkaise.
A partir du lundi 18 février 2022, le pop-up accueillera un espace entièrement dédié à la vision créative de l’artiste autour de La Grande Dame 2012 de la Maison Veuve Clicquot, cuvée de prestige créée en l’honneur de Madame Clicquot, qui fut la grande dame de la Champagne en son temps. Au cœur de cette mise en scène, la création originale n100 de Yayoi Kusama symbolise les notes florales de La Grande Dame 2012 et évoque la puissance et la délicatesse de cette cuvée, ainsi que l’esprit visionnaire et la détermination historique de Madame Clicquot.
Un magnum de la prestigieuse cuvée
Consacrant la collaboration audacieuse entre les univers de la Maison Veuve Clicquot et de Yayoi Kusama, le futur pop-up store aura tout d’unique. Les visiteurs découvriront un parcours éphémère habillé des signatures emblématiques de l’artiste, les pois et la fleur, réinterprétant le nouvel étui et flacon de La Grande Dame 2012. Dès l’entrée, on pourra voir la dernière création disponible de l’artiste parmi les 100 pièces éditées. Symbolisée par une fleur, elle rend hommage à la nature, révélant dans son étreinte un magnum de la prestigieuse cuvée (30 000 €). Sur place, le restaurant Sadelle’s, une institution du brunch new-yorkais décliné en version française, proposera une carte jouant le mix des spécialités de la maison et de produits de saison, en pairing avec la cuvée Grande Dame 2012. Kith Paris, 49, rue Pierre Charron, 75008 Paris. Ouvert de 10 h à 17 h.