L’Anantara Bazaruto Island Resort, situé au cœur de l’archipel de Bazaruto, est une destination idéale pour les aventuriers marins à la recherche d’expériences océaniques inoubliables dans des eaux vierges et intactes. Alors que la saison d’observation des baleines au Mozambique bat son plein, les amoureux de la faune peuvent être aux premières loges pour assister à la migration annuelle depuis l’île de Bazaruto.
Chaque hiver, des groupes de baleines entreprennent leur migration annuelle de l’Antarctique vers l’Afrique, un des trajets migratoires les plus longs au monde. Elles peuvent être observées dans les eaux du Mozambique entre juin et décembre, offrant ainsi une opportunité unique de découvrir ces majestueux mammifères marins. Les espèces les plus fréquemment observées sont la baleine à bosse et la baleine franche australe, qui migrent vers les eaux froides des hautes latitudes pour se nourrir, avant de rejoindre les eaux plus chaudes pour s’accoupler et mettre bas.
Pour vivre cette expérience exceptionnelle, l’Anantara Bazaruto Island Resort propose des excursions d’observation des baleines encadrées par les guides experts d’Anantara, qui connaissent bien la vie marine et l’océan mozambicain. Cette activité peut être combinée avec l’observation des dauphins, possible toute l’année. Il est également possible de pratiquer la plongée avec masque et tuba au milieu des spectaculaires récifs coralliens et de la faune marine abondante de Two Mile Reef. Enfin, une escapade aérienne au-dessus de l’archipel de Bazaruto, à bord d’un hélicoptère pour un vol pittoresque de 30 minutes, offre une vue plongeante sur les douces baleines à bosse voyageant dans l’océan Indien. L’Anantara Bazaruto Island Resort propose une offre All-Inclusive Stay Longer à partir de 490 € par chambre et par nuit. Réservations par email : bazaruto@anantara.com ou sur www.anantara.com/en/bazaturo-island/leisure/?category=whale-watching