La vie à bord de la Prestige X70 conjugue le confort d’une villa de luxe et le plaisir de vivre en mer, offrant grâce à son architecture originale des volumes d’habitabilité exceptionnels. Elle sera dévoilée au Cannes Yachting Festival 2020 en septembre prochain.
La Prestige X70 se démarque par une conception radicalement différente. Alors qu’un flybridge traditionnel utilise 70 % de la largeur du yacht pour une circulation via les passavants, ce modèle rompt les codes. L’exploitation totale du bateau ouvre le champ des possibles et offre un horizon infini et une luminosité optimale. Le salon occupe ainsi l’intégralité de la largeur du bateau. Ce nouveau volume permet également un gain sur l’espace extérieur. Le cockpit XXL, est trois fois plus grand que dans un flybridge traditionnel de la même taille. Il s’ouvre sur l’extérieur sans aucune rupture sur l’intérieur, offrant une grande habitabilité. Que ce soit sur la partie fly comme sur le pont principal, les zones de vie sont démultipliées.
Le pont principal est divisé en quatre zones bien identifiées et entièrement ouvertes. Il se compose d’un poste de pilotage, immense et suréquipé ; d’une cuisine centrale, cœur de vie à bord et qui communique avec le fly ; d’un cockpit agrandi de 300 % baigné de lumière et d’un beach club pour une proximité totale avec la mer. L’interconnexion entre ces espaces est extrêmement aboutie. Tout est étudié pour faciliter la circulation et mêler ingénieusement intérieur et extérieur. Pour accéder à l’avant, le passage s’effectue par le fly ou directement par l’intérieur grâce à une sortie latérale. Sur le fly, quatre accès desservent les espaces pour une grande fluidité de mouvement : deux escaliers pour accéder au fly et deux autres pour accéder au pont avant. A bord, le yacht mêle espaces conviviaux avec intimité. La cabine propriétaire occupe toute la largeur et permet un volume et une facilité de mouvement déconcertante ! Son accès se fait à l’avant par un escalier privatif. Les cabines Guest et VIP bénéficient également de leur propre entrée. Le bateau offre également la possibilité d’accueillir un équipage complet.
Le luxe règne à bord
A bord, en plus de rangements parfaitement étudiés, les finitions et les matériaux diffusent cette sensation d’un luxe doux et murmuré mais bien réel. Les cachemires, les cuirs, les bois, tout est pensé ici pour une vie à bord relaxante et confortable. Côté cuir, Prestige a opté pour la maison Foglizzo. Quant aux canapés chics et créés sur mesure, ils sont signés Duvivier. L’ébénisterie Prestige a poussé son expertise jusque dans les moindres détails et mixe diverses finitions, comme la laque ou le vernis grand brillant appliqué manuellement pièce à pièce. Les éclairages sont optimisés. Le système audio figure lui aussi parmi les meilleurs avec la collaboration de Bowers&Wilkins.
A la pointe de la technologie
Côté motorisation, la X70 bénéficie de l’expertise Volvo avec la technologie IPS pour faciliter encore plus les manœuvres. La Prestige est équipée en IPS 1200 ou IPS 1350, dont l’efficacité n’est plus à démontrer : ces motorisations augmentent la fiabilité et réduisent les coûts. Avec ce modèle, Prestige a choisi l’innovation et le développement au service du confort et du bien-être en mer et inaugure avec la X70 une expérience totalement nouvelle de vivre sur l’eau.
Données techniques provisoires :
- Longueur hors tout : 21,83 m
- Bau maxi : 5,34 m
- Tirant d’eau : 1,70 m
- Déplacement lège : 33 400 kg
- Capacité carburant : 4 000 litres
- Couchages : 8 + 2
- Motorisations : Volvo 2 x IPS1200 -D13 900 HP/CV ou Volvo 2 x IPS 1350-D13 1000 HP/CV