La 7ème édition de la sportive haute performance constitue plus que jamais un modèle de transfert de technologies de la course automobile à la production de série. Sous le capot est logé un moteur développant 510 ch (375 kW), qui est une déclinaison du groupe motopropulseur de la 911 GT3 R, qui a fait ses preuves dans les compétitions d’endurance. De série, la voiture est proposée avec la boîte manuelle sport GT à 6 vitesses. Pour la première fois, la 911 GT3 avec Pack Touring est également disponible avec une boîte PDK 7 rapports, sans supplément de prix.
Sur le plan visuel, la différence la plus marquante par rapport à la précédente génération, c’est l’absence d’aileron fixe à l’arrière. Le spoiler arrière à déploiement automatique génère la déportance requise à vitesse élevée et confère à la sportive son style résolument épuré. Le contour des vitres latérales en aluminium (finition brillante) constitue une autre caractéristique marquante qui contribue au style tout en discrétion du nouveau modèle. Le bouclier avant est dans la même teinte que la carrosserie. L’habitacle est élégamment habillé par les éléments exclusifs du Pack Touring destiné à la GT3, avec des garnitures supplémentaires en cuir noir. L’avant de la planche de bord et la partie supérieure des panneaux de porte sont ornés d’une finition en relief. La grille du capot arrière qui protège le moteur à haut régime de la sportive est ornée du monogramme «GT3 Touring» dans une déclinaison unique. Le contour des vitres latérales et les sorties d’échappement sport sont couleur argent. Ces éléments sont aussi proposés en noir (finition brillante) avec le Pack Touring Noir proposé en option sans surcoût. Avec cette option, les optiques de phares à l’avant sont teintés.
L’intérieur allie sobriété et élégance
Portière franchie, on découvre un habitacle classique pour une sportive. La couronne du volant, le levier de vitesses ou le sélecteur de la boîte PDK, le capot du compartiment de rangement de la console centrale, les accoudoirs et les poignées de porte sont revêtus de cuir noir. La sellerie partiellement en cuir est ornée de coutures noires. La bande centrale des sièges et le pavillon sont habillés de tissu noir. Les appuie-têtes sont agrémentés de l’écusson Porsche embossé. Les baguettes de seuil de porte et les inserts décoratifs sur la planche de bord et la console centrale sont en aluminium brossé noir.
Equipement pléthorique
Les équipements proposés en option sur la 911 GT3 sont pratiquement tous disponibles sur la GT3 avec Pack Touring. Cela comprend toutes les teintes extérieures (carrosserie et jantes), les phares à LED avec système Porsche Dynamic Light System et Porsche Dynamic Light System Plus, les différents systèmes d’assistance à la conduite, les freins en céramique composite PCCB, le système de levage du train avant, les différentes variantes de sièges, le pack Chrono et les systèmes audio. Dotée d’une carrosserie élargie, de jantes plus larges et de diverses options techniques supplémentaires, la nouvelle GT3 affiche pourtant le même poids sur la balance que la génération précédente. Avec la boîte manuelle, la voiture pèse 1 418 kg, avec la boîte PDK, 1 435 kg. Le capot avant est en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), le vitrage est en verre allégé, les jantes sont forgées en alliage léger et l’échappement Sport est optimisé en poids : tout a été pensé pour alléger la voiture. Nouvelle 911 GT3 à partir de 173 562 €. Version Pack Touring disponible sans supplément de prix.