Nouvelle collection Breitling Navitimer 8

Célèbre pour la qualité de ses chronographes et pour le puissant lien qui l’unit à l’univers de l’aviation, Breitling vient de lancer une nouvelle collection de montres d’aviateurs : la Navitimer 8.

Le «8» figurant dans son nom fait écho au Huit Aviation Department de Breitling, un département créé en 1938 au sein de la société pour produire des instruments pour cockpit ainsi que des montres d’aviateur classiques, destinés à une utilisation civile et militaire. À l’époque, Willy Breitling avait choisi d’utiliser le mot français «huit» en référence aux huit jours de réserve de marche offerts par ses fameux instruments de cockpits. Modèle phare de cette nouvelle collection, la Navitimer 8 B01 est disponible en acier inoxydable et en or rouge 18 carats. Elle est alimentée par le calibre 01 de Manufacture Breitling exclusif. Avec ces deux modèles, la Manufacture répond à toutes les demandes des amateurs de montres éclairés.

Mouvement : Calibre 01 de manufacture Breitling, rotor à roulement à bille à double effet, 346 composants, 28’800 alternances par heure (4 Hz), chronomètre certifié COSC, réserve de marche de 70 heures. Fonctions : heures, minutes, petite seconde, secondes du chronographe, comptoirs du chronographe des 30 minutes et des 12 heures, date. Boîtier : acier inoxydable ou or rose 18 carats, 43 mm de diamètre, 13,97 mm d’épaisseur, verre saphir traité antireflet sur les deux faces, fond saphir vissé, couronne vissée, lunette bidirectionnelle à flèche. Étanche jusqu’à 100 mètres (10 bars/330 ft). Cadran : noir ou bleu, comptoirs contrastés pour les modèles en acier. Couleur bronze pour les modèles en or rose 18 carats. Bracelet : cuir avec boucle rose ou acier inoxydable avec boucle déployante pour les modèles en acier. Cuir d’alligator brun avec boucle ardillon pour le modèle en or rouge 18 carats (www.breitling.com).