Pour mettre en lumière sa nouvelle collection, la Maison a invité trois talents cosmopolites pour incarner les multiples facettes de la LV Archlight. L’actrice américaine Chloë Grace Moretz, l’acteur et musicien américain Jaden Smith et le footballeur chinois Sam Li. La campagne sera disponible dès le 17 mars sur tous les canaux officiels Louis Vuitton.
La sortie de la LV Archlight en 2018 a révolutionné la sneaker, initiant l’allure sportswear d’aujourd’hui, grâce à sa languette oversize, sa semelle courbé en gomme et son fuselage futuriste. Devenue un modèle emblématique de Louis Vuitton, elle célèbre cette année ses cinq ans de succès et son statut d’icône. En 2023, la Archlight se pare de raphia, de guipure ou encore d’une nouvelle plateforme en gomme avant-gardiste. Elle s’approprie aussi les caractéristiques du mocassin, de la cuissarde ou de la desert boot dans une forme inédite. Toujours au fait de l’expérimentation, elle puise dans l’arc narratif de la Maison, reprenant les codes de collections précédentes (www.louisvuitton.com).