Riva 76′ Perseo Super est dans la lignée du 76′ Perseo, devenu l’un des sport-fly les plus prisés au monde. La première livrée, qui dépasse toutes les attentes en termes de design, de fonctionnalité, d’habitabilité et de performances a été mise à l’eau, il y a quelques jours à la Spezia, où est basé le chantier qui produit les modèles de la marque.
Il y a de nombreuses raisons de tomber amoureux du nouveau Riva 76′ Perseo Super qui rayonne d’élégance et de sportivité. Le yacht affiche une longueur totale de 23,25 mètres (76 pieds) et une largeur maximum de 5,75 mètres (18 pieds). Il est issu d’une collaboration entre le Comité de Stratégie Produit dirigé par Piero Ferrari, le Designer Mauro Micheli, fondateur de l’Officina Italiana Design avec Sergio Beretta, et le Département d’ingénierie du groupe Ferretti. Plus de 40 mètres carrés de surfaces vitrées sur la coque et dans la superstructure caractérisent son profil élégant et améliorent l’aspect sportif du style extérieur. Les détails en acajou et en acier inoxydable poli, qui ont à la fois des fonctions techniques et de conception, rendent un hommage stylistique à l’authentique tradition Riva.
Un habitacle luxueux et convivial
Une fois à bord, on constate que dans l’habitacle, la convivialité est au rendez-vous avec une table à manger pouvant accueillir huit convives. Cette zone, peut se transformer en un espace bain de soleil. En effet, il suffit d’abaisser la table et de la recouvrir avec des coussins. Parfaitement intégré aux lignes aérodynamiques du yacht, cet espace permet de se détendre en toute intimité, le poste de pilotage bénéficiant quant à lui d’un point de vue privilégié. Le pont dispose d’un généreux bain de soleil central d’environ quatre mètres carrés. A l’avant, la partie centrale du deuxième poste de pilotage est flanqué de canapés à bâbord et à tribord.
Trois cabines avec leur salle de bains privative.
La combinaison raffinée de chêne couleur sable et de laque claire ou foncée est une caractéristique distinctive de l’ensemble du pont principal, ainsi que de l’intérieur du yacht dans son ensemble. Le propriétaire peut également opter pour le bois de rose comme alternative. Dans la configuration standard, le Riva 76′ Perseo Super accueille les invités sur le pont inférieur dans trois cabines et disposant toutes d’une salle de bains privative. Il est également possible d’aménager une quatrième cabine, pour plus de confort. Le pont inférieur est complété par un petit salon et une cuisine séparée. La cabine principale se trouve au centre du bateau, tandis que la cabine des invités se trouve à tribord et la cabine VIP à l’avant. L’ensemble de l’espace est conçu pour assurer la meilleure isolation acoustique possible, avec une insonorisation supplémentaire dans toutes les cloisons avant et arrière de la suite propriétaire.
28 nœuds en vitesse de croisière
Le nouveau Riva 76′ Perseo Super est doté de deux moteurs MAN V12V de 1 550 MHP, lui permettant d’atteindre une vitesse maximale est de 32 nœuds et une vitesse de croisière de 28 nœuds. Le joystick Aventics, proposé en option, offre une meilleure maniabilité, facilitant les manœuvres d’accostage. Pour minimiser le roulis au mouillage, un stabilisateur Seakeeper NG18 peut être installé. Le premier Riva 76’ devrait rejoindre prochainement son propriétaire, avant de faire en septembre prochain, ses débuts officiels au Cannes Yachting Festival 2021.