Après le lancement du Jeanneau Yachts 60 l’été dernier, Jeanneau présentera à l’automne prochain, le Jeanneau Yachts 65. Ce voilier de croisière bénéficie des technologies les plus performantes et offre un confort à bord exceptionnel.
Signée Philippe Briand, la carène du Jeanneau Yachts 65 se veut volontairement classique et offre un plan de pont moderne et épuré. Ce grand voilier, affiche une longueur hors tout de 20,70 m et une longueur de coque de 19,55 m. Entièrement adaptable à son propriétaire, il offre une foultitude d’équipements. Les férus de performances peuvent choisir la version «puissante» avec un point d’écoute fixe pour la grand-voile, un cockpit très ouvert sur la mer et un éventail de gréements plus performants. Les propriétaires privilégiant le confort peuvent opter pour un arceau de grand-voile avec un hard-top, un foc autovireur et une cuisine extérieure.
Pensé pour naviguer loin en toute sérénité
Efficacité et convivialité sont les mots d’ordre sur le pont du Jeanneau Yachts 65. La circulation, l’accès aux manœuvres, les rangements et le confort en mer comme au mouillage ont été pensés dans les moindres détails. Le tableau arrière, transformable en une immense plage de bain, permet l’accès au garage à annexe. Une astucieuse échelle de bain facilite la descente sur cette véritable plateforme, centre névralgique des joies du mouillage ! Les deux postes de barre, très reculés et proches des winches de manœuvre, laissent place à un cockpit XXL. Devant deux grands coffres à rangement, l’espace est imposant : les deux tables de cockpit s’abaissent électriquement pour se transformer en un immense et confortable bain de soleil. Autre point fort : la circulation fluide sur le pont flush. Grâce au passavants inclinés, au pont entièrement dépourvu de marche et au positionnement extérieur des haubans et galhaubans, les déplacements de la plage arrière à l’étrave sont largement sécurisés.
A bord, on embarque dans le monde raffiné de la croisière
Pénétrer à bord du Jeanneau Yachts 65, c’est entrer dans des espaces de vie spacieux alliant subtilement bien-être et sécurité, raffinement et détente avec une vue imprenable sur la mer. Les douze panneaux de pont, complétés par celui pour la soute à voile/ cabine skipper, apportent une lumière et une aération exceptionnelle sur un monocoque. Le propriétaire a le choix entre deux spacieuses cabines avec salles de bain attenantes, trois cabines (cabine propriétaire à l’avant) ou quatre cabines, et la possibilité pour chacune des versions d’aménager une cabine latérale en dressing ou couchette supplémentaire. Un large panel de selleries cuir et de planchers (teck, chêne blanc) sont disponibles, permettant de personnaliser son environnement. Dans le carré, l’aménagement est optimal : la table sur tribord et sa banquette en U peuvent accueillir huit convives, le canapé sur bâbord offre un coin détente et lecture proche de la table à cartes, un espace conçu à la manière d’un bureau pour la navigation. Doté d’un moteur Volvo Volvo D4-175 développant 129 kW (175 ch), le dernier-né de la gamme Jeanneau Yachts va encore plus loin que ses prédécesseurs dans la construction semi-custom.