La nouvelle eau de parfum florale « Mon Guerlain » est une déclinaison douce et fraîche inspirée de l’éveil d’une fleur dans la rosée du matin. Une facette de la féminité qu’explore à merveille le Parfumeur Guerlain.
Une fois encore nous retrouvons la lavande Carla, signature reconnaissable d’Angelina Jolie, parfaitement incarnée dans cette fleur provençale et complexe. Mais pour la soutenir, le parfum quitte l’Orient pour revenir dans un jardin plus fleuri, délivrant une eau de parfum florale fraîche, comme un coin d’ombre dans une étendue de fleurs embaumantes un été dans le Sud de la France. Le Jasmin de Sambac et les notes de pivoine et vanille donnent à cette fragrance ses accents sensuels et rafraîchissants. Jus de féminité et de lumière, Mon Guerlain en eau de parfum florale est un éclat de joie à vaporiser. «Pour cette composition, nous avons voulu mettre l’accent sur la floralité et nous l’avons travaillé comme un bouquet de fleurs blanches, en exacerbant le Jasmin Sambac, qui fait partie intégrante de son identité. Cette matière première d’exception, utilisée en grande quantité, est un geste de parfumeur très fort, qui met particulièrement en valeur l’accord lavande-vanille » explique Delphine Jelk qui a co-créé le parfum avec le maître parfumeur Thierry Wasser.
Magnifié dans un flacon imaginé par Gabriel Guerlain
Ce jus éclatant est magnifié dans un flacon quadrilobé imaginé par Gabriel Guerlain et qui fut réalisé par la Maison Baccarat en 1908. Il servit d’écrin aux fragrances mythiques et s’imposa au fil des années comme l’un des flacons iconiques de la Maison. Épuré et graphique, il s’inspire d’un flacon d’alchimiste et doit son nom à son bouchon travaillé dans la masse pour obtenir une forme semblable à quatre lobes. Un siècle plus tard, sublimé par un luxueux poids de verre et une parure d’or rose, ce flacon offre un contraste entre la force des lignes tendues et la sensualité des courbes, exprimant plus que jamais la féminité d’aujourd’hui. Flacon 50 ml, 92 € (www.guerlain.com).