Cette année, Moët Ice Impérial célèbre ses dix ans. Lancé en 2010, c’est le premier champagne créé spécialement pour être dégusté exclusivement sur glace, dans un grand verre. Pour l’occasion,
À travers cette création, la Maison Moët & Chandon a exprimé une fois encore son goût pour l’innovation et son «quart d’heure d’avance». Depuis 1743, les générations de chef de cave qui se sont succédées n’ont cessé d’explorer de nouveaux modes de consommation afin de partager la qualité des vins de la Maison et son savoir-faire. «Pour créer Ice Impérial j’ai dû moi aussi me réinventer, comme tous je cherche le parfait équilibre pour nos champagnes. Quand nous nous sommes penchés sur le projet, il a fallu créer un champagne volontairement déséquilibré, excessif même. L’harmonie finale est atteinte au moment du service avec l’ajout des glaçons, le consommateur prend alors part à l’assemblage final.» explique Benoit Gouez, Chef de Cave de la Maison Moët & Chandon.
Pour l’apprécier, il faut le déguster avec 3 glaçons
Pour tout autre champagne, l’adjonction de glace produirait un déséquilibre. Or l’innovation qui a présidé à la conception de Moët Ice Impérial permet de n’atteindre l’équilibre parfait que s’il est servi sur glace, avec 3 glaçons précisément, dans un grand verre. A la dégustation, ce vin se dévoile progressivement, le Pinot noir révèle une intensité fruitée, puis le Meunier apporte rondeur et richesse, enfin, le Chardonnay offre au champagne une finale fraîche et persistante, sur des notes de pamplemousse, de gingembre et de quinine. Bouteille de 75cl (49 €) – Coffret une bouteille 75 cl et deux verres Ice Impérial (52 €). En vente chez les cavistes.