Destiné aux débutants, le contrôleur Pioneer DJ DDJ-200 offre une manière intuitive de sauter le pas pour commencer à mixer. Il fonctionne avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur et est compatible avec diverses applications de streaming musical.
Le Pioneer DJ DDJ-200 est doté de toutes les fonctions nécessaires au mix DJ afin de pouvoir animer une soirée en totale autonomie. Les applications et logiciels requis sont inclus pour que vous puissiez immédiatement vous y mettre et apprendre à mixer grâce aux cours proposés par l’application WeDJ. Vous y trouverez, entre autres, les termes DJ les plus utilisés, ainsi que les d’informations sur les différentes fonctions de l’appareil qui offre deux modes permettant une aide au mix : Transition FX et Phrase Sync. En fonction de l’application DJ que vous utiliserez, vous pourrez également mixer des sons depuis des sources illimitées de musique streaming, comme Deezer, Beatport Link, SoundCloud Go+, Spotify et autres sites dédiés. Sachez toutefois, que le contrôleur DJ n’étant pas doté de carte son, vous devrez connecter vos enceintes et casque audio à votre ordinateur PC/Mac, smartphone ou tablette.
Prise en main aisée
Facile à transporter, on apprécie son poids léger (1,2 kg) qui permet de l’emmener partout. L’ergonomie, inspirée des modèles réservés aux DJ professionnels, permet de vite se familiariser avec boutons et molettes, afin de pouvoir trouver et manipuler le plus simplement possible tous les contrôles dont on a besoin pour jouer. Pour comprendre et savoir comment mixer rapidement, Pioneer propose également des tutoriels interactifs inclus dans l’application Tutorial et Transition FX à WeDJ pour iPhone, donnant accès à des fonctions qui démystifient de nombreux aspects de l’art du deejaying.
L’avis de la rédaction : Excellent rapport qualité/prix pour ce contrôleur DJ, simple à prendre en main, ergonomique, intuitif et offrant de nombreuses fonctionnalités. Grâce à son poids plume et ses dimensions contenues, il est facilement transportable. On aime la fonction Tutorial qui permet à un novice de démarrer sans difficulté. La finition est soignée et la qualité des matériaux de bonne facture. En conclusion, on peut dire que le Pioneer DJ DDJ-200 est parfait pour un débutant qui souhaite démarrer ou se perfectionner. Il permet de se faire la main avant de passer à un modèle plus élaboré. Contrôleur DDJ-200 (1 voie/divers logiciels & streaming), dimensions : L 37,8 x H 4,8 x P 20.8 cm (159 €). Sacoche de protection DJC-200 Bag (49 €).