La berline Ghibli GranLusso vient de faire ses débuts à Chengdu Motorshow, en Chine. Quatre ans après la dernière génération, la berline sportive italienne bénéficie d’améliorations importantes, tant en termes de conception que de contenu technologique.
La Ghibli GranLusso présente ainsi un nouveau pare-chocs avant avec des inserts chromés spécifiques et une nouvelle grille avant avec des barres chromées, en phase avec la dernière signature de style modèle Maserati. Le nouveau pare-chocs arrière, ainsi que l’extracteur a été redessiné élégamment pour offrir une apparence plus nette au modèle par rapport à sa devancière.
Le restyling de Ghibli GranLusso a également contribué à une amélioration substantielle de l’efficacité aérodynamique. Côté équipement, la berline est dorénavant dotée de phares à Led intégrés adaptatifs avec un faisceau lumineux Matrix anti éblouissement, pour un look distinctif. De nouvelles fonctionnalités ADAS actives sont également disponibles permettant à Maserati d’entrer dans le monde de la conduite autonome.
Au plan mécanique, la GranLusso devrait reprendre les 4 moteurs déjà proposés sur la Maserati Ghibli : Diesel (275 ch), Ghibli (350 ch), S et S Q4 (410 ch).