Lorsque deux maisons aux allures urbaines et contemporaines se rencontrent, c’est une collection capsule de pièces inédites qui voit le jour. Pour cette collaboration, Maje a détourné les codes de Schott et transforme des pièces urbaines en pièces résolument féminines, le tout dans un esprit couture très cool.
Maje s’est associé à la marque New-Yorkaise Schott pour lancer une collection capsule,six basiques revisités, déclinés dans des coloramas délicats, habillés de touches électrisantes sur des volumes oversize ou raccourcis. Zips détournés, coutures vrillées, couleurs et matières remixées : Maje a détourné les codes Schott et inventé des pièces résolument féminines empruntes d’un esprit couture.
Des pièces superposables, chics et ludiques
Pièce indispensable aux proportions mini et aux détails retravaillés, le bombers réversible noir intense se retourne sur une iconique doublure orange, le dos est bombé et les coutures froncées. En version longue, un bombers de jour devient un trench pour le soir, les zips déshabillent les jambes et cadencent une démarche assurée. Un Teddy aux dégradés de matières caramel et manches en mouton aussi tendre qu’indolent, un tee-shirt pailleté ton sur ton «Schott» extra large subtilement logo maniaque, fait vibrer des nuances de noir. La maille militaire se décline en écrue, sur une robe longiligne stricte et sensuelle redessinant la silhouette, ou sur un pull faussement masculin aux épaules patchées d’un satin orange. Des pièces superposables, chics et ludiques… Une collaboration minutieusement contemporaine, alliant décontraction et féminité. A la rédaction, on adore ! (www.maje.com).