Nasty, artiste incontournable du Street Art, a imaginé pour la célèbre maison, une collection de coffrets baptisée Collector is chic by Nasty.
Figure incontournable du Street Art depuis 1988, Nasty s’est notamment distingué en recouvrant les rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90. Mélange de poésie picturale et de transgression, l’art urbain, se confronte aujourd’hui à l’exigence esthétique et s’empare des coffrets iconiques de La Maison du Chocolat.
Des coffrets qui deviennent des objets culte
Entre ses mains, l’aérosol côtoie l’or à chaud, le beau est à la fois doux et rugueux. Son art enthousiaste provoque des sensations, des émotions en tous points identiques au plaisir régressif du chocolat. Nasty nous propulse dans un graffiti qui n’appartient plus uniquement à la rue. Dans un tourbillon créatif et coloré, l’artiste réinvente et élève chaque coffret au rang d’objet culte. Il nous offre une expression à part qui nous emmène là où nous n’imaginions pas que le chocolat puisse nous emporter. Dans un univers choc et terriblement chic.
Collector is chic by Nasty : Coffret Attention 14 chocolats/17 € – Coffret macarons 12 pièces/28 € – Boîte chapeau vide/32 € – Coffret Maison 42 chocolats/43 € (www.lamaisonduchocolat.com).