Dan Carter a collaboré avec les artisans des ateliers historiques d’Asnières pour créer cette malle unique qui s’inspire de l’univers sportif, au gré d’une élégante garde-robe mêlant souvenirs et équipement professionnel.
Faisant écho aux malles historiques de Louis Vuitton, cet écrin d’exception est conçu avec le bois le plus noble et habillé de la toile emblématique Monogram Eclipse noir et argent qui évoque les couleurs de l’équipe de rugby de Nouvelle-Zélande. Des fermoirs, serrures et rivets en métal, viennent sublimer l’extérieur. Des logos et des chiffres peints rendent également hommage à Dan Carter : «DC10» (en référence à son numéro de joueur) ou encore «1598» (nombre de points qu’il a marqués dans les tournois internationaux).
Que contient-elle ?
L’intérieur de la malle, doublée de microfibre et de tissu d’inspiration sportswear, réunit quelques-uns des souvenirs les plus précieux de son illustre carrière : trois trophées de joueur de rugby de l’année, trois médailles de Coupe du monde, ses deux casquettes de 100e essai, trois maillots portés pendant des Coupes du monde, ses paires de crampons dont l’une portée lors d’une Coupe du monde, plusieurs exemplaires de son livre, The Art of Winning, et le ballon de rugby Louis Vuitton que Dan Carter a créé en collaboration avec la Maison en 2019. Cinq tiroirs de la malle sont doublés de microfibre et dotés de poignées en cuir blanc. Un grand tiroir est délimité par des sangles en coton tissé, clin d’œil aux malles iconiques de la Maison, dont le Secrétaire à Linge. «À l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, qui se tiendra en France, nous souhaitions créer un objet vraiment spécial», précise Dan Carter, ambassadeur de la Maison. «Cette Malle Vestiaire contient tous les souvenirs extraordinaires de ma carrière de rugbyman professionnel et célèbre l’Art du Voyage de Louis Vuitton et pour les exposer, il fallait un magnifique écrin». Malle Vestiairedisponible sur www.louisvuitton.com