Après Shanghai, c’est sur le port de Tokyo que la Maison Louis Vuitton à poser ses containers griffés LV pour la présentation de la collection Homme printemps-été 2021 «Message in a Bottle» pensée par Virgil Abloh.
Pour la deuxième étape du voyage Louis Vuitton printemps-été 2021, le directeur artistique masculin Virgil Abloh a exploré les mers illimitées de l’imaginaire. Modelée par l’humanité locale du port d’escale, la collection célèbre le multiculturalisme et la mémoire d’un échange interculturel historique en réunissant des personnes d’horizons divers évoluant en bicolore et ska punk. Dans sa tapisserie héréditaire se trouvent des gènes panafricains en partie enracinés dans le tissu Kente du royaume Ashanti du Ghana, lieu de naissance de ses parents. Sur le défilé, les influences prennent vie dans une conversation entre tribus ancestrales et urbaines. Désormais, le regard de Virgil Abloh se tourne aussi vers le futur, le créateur mettant en œuvre l’idéologie de upcycling, qui consiste à réutiliser les stocks tissus existants. Pour conclure ce show de trente minutes au cours duquel 119 looks ont été présentés, un magnifique feu d’artifices a embrasé le ciel de Tokyo.