Pour l’automne 2021, Louis Vuitton propose une collection capsule Homme pensée pour les citadins à la recherche de silhouettes formelles, légèrement twistées de nonchalance et de chic.
La collection automne 2021 de Louis Vuitton est inspirée par une carte de vœux écrite par Gaston-Louis Vuitton, en 1914. On y retrouvait déjà, derrière un bouquet de fleurs expressionniste, un Damier qui aurait été comme gratté à la main par son auteur. Une inscription manuscrite “Marque L.Vuitton déposée” a d’ailleurs été subtilement insérée dans l’imprimé. Ce thème, directement hérité des archives, retrouve cette saison toute sa modernité : teinté en graphite, en camel et en tilleul, il se pose sur des pièces d’extérieur en nylon technique, s’accorde à des manteaux en laine double face, colore des chemises et des tee-shirts en coton, se coordonne aux accessoires (pendentifs, ceintures, bonnets) et aux souliers.
Un tie & dye multicolore, réinterprétation de l’un des premiers imprimés conçus par Virgil Abloh, se transforme en Monogram Sunset, sur des blousons, des chemises classiques et des chemises à manches courtes. Vestes en cuir imprimé en 3D et sweats à capuche, pantalons treillis et bermudas en jean, composent ce vestiaire masculin pensé pour la rentrée. Ils s’accompagnent d’une sélection de pièces de maroquinerie, parmi lesquels l’incontournable Keepall, l’indispensable attaché-case Sirius ou le sac Messenger Trio. Tous sont déclinés dans ce nouveau Damier turquoise ou graphite. Keepall, Soft Trunk, valise Horizon et petite maroquinerie s’habillent quant à eux de la flamboyante toile Monogram Sunset. Collection disponible dès le 4 septembre 2021 dans les magasins Louis Vuitton (www.louisvuitton.com).