Louis Vuitton perpétue l’Art de la personnalisation et lance son service de Haute Parfumerie avec le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud.
Tout commence dans l’atelier de création de Jacques Cavallier Belletrud aux Fontaines Parfumées, à Grasse, berceau de la parfumerie et des métiers du cuir. Le Maître Parfumeur y conçoit depuis 2012 ses plus belles propositions olfactives pour la Maison et où il vient d’ouvrir un nouvel atelier. «Je souhaite proposer à nos clients la possibilité de porter un sillage unique. Ce service de Haute Parfumerie sur-mesure est pour moi l’essence même de la Maison tant l’ultra personnalisation est ancrée chez Louis Vuitton depuis toujours» explique Jacques Cavallier Belletrud. Pour créer le portrait olfactif d’un client, le parfumeur l’interroge sur ses goûts, ses souvenirs, son style de vie mais aussi ses habitudes liées au parfum. A l’issue de cette consultation, il commence son travail de création avec l’élaboration de plusieurs formules. Ensuite il ajuste chaque nuance olfactive dans les moindres détails afin de délivrer une composition sur-mesure.
Un écrin d’exception confectionné dans l’atelier Vuitton d’Asnières
Plusieurs mois seront nécessaires pour obtenir la formule finalisée. Le parfum est ensuite confectionné à la main au sein de l’Atelier d’Art, un nouvel espace réservé au service de parfum sur-mesure, situé au cœur des Fontaines Parfumées. Puis, c’est à Asnières, atelier historique et berceau des commandes spéciales que sera fabriqué l’écrin qui sera remis au client. Cette malle unique et personnalisable contient 4 flacons de 100 ml, 3 flacons de 200 ml, un étui de voyage 100 ml, un flacon de voyage et son étui ainsi que 16 recharges. Pour que la signature olfactive du client puisse se perpétuer, chaque formule unique sera conservée à vie dans les archives de Louis Vuitton, aux Fontaines Parfumées. Offre de parfum sur-mesure Louis Vuitton : à partir de 60 000 €