Louis Vuitton vient de présenter ses créations exclusives pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Les Malles Médailles et Torches incarnent l’héritage malletier de la Maison, offrant une protection élégante aux symboles des Jeux.
Les Malles Médailles, conçues par l’atelier Chaumet, une Maison du groupe LVMH, seront au cœur des festivités, abritant les précieuses médailles tant convoitées par les athlètes. Dotées d’angles et de fermoirs en laiton fidèles à l’héritage de la Maison depuis les années 1850, ces malles s’inspirent de l’emblématique Malle Coiffeuse Louis Vuitton. Chacune est composée d’une section centrale et de deux panneaux latéraux qui révèlent des tiroirs spécialement aménagés pour accueillir 468 médailles. Leur doublure en cuir noir mat, en parfaite harmonie avec les poignées des tiroirs, est délicatement ornée du symbole et du lettrage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Les Malles Torche Louis Vuitton offriront un écrin de protection et de présentation aux Torches Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dessinées par le designer français Mathieu Lehanneur, elles voyageront en France à l’approche des Jeux, passant entre les mains de 11 000 porteurs de flamme. Le Relais de la Flamme Olympique débutera le 8 mai 2024 d’Olympie à Marseille, tandis que la Flamme Paralympique partir du Royaume-Uni en août. Les malles, avec leur niche arrondie, assurent le maintien parfait des torches et se transforment en élégants écrins de présentation, arborant le logo « Paris 2024 » embossé et la toile Damier signature.
Pietro Beccari, Président de Louis Vuitton, exprime sa fierté de participer à ces Jeux historiques en protégeant ces symboles. Antoine Arnault souligne le rôle de Louis Vuitton en tant que partenaire premium des Jeux, mettant en avant le savoir-faire artisanal au service de Paris 2024. En parallèle, une exposition dédiée à l’emblématique Malle Courrier célèbre la relation entre Louis Vuitton et le sport à Asnières-sur-Seine. Les visiteurs peuvent découvrir cette histoire les samedis et dimanches, 18, rue Louis Vuitton à 92600 Asnières-sur-Seine (www.louisvuitton.com)