Cette garde-robe spécialement pensée pour l’hiver se décline en pièces sportswear et techniques, pour une allure dynamique à la montagne comme à la ville.
Cette saison, pour une élégance ultime lors des journées enneigées, les sous-pulls ajustés se portent avec des polaires ou des pulls en cachemire côtelé aux coupes variées, associés à un jean ou un legging de sport glissé dans des bottes en shearling. De nouvelles créations en nylon – notamment des doudounes avec ou sans manches – se parent de surpiqûres à effet capitonné évoquant le malletage signature qui tapissait autrefois l’intérieur des malles Louis Vuitton.
Le shearling s’invite jusque dans la maroquinerie, avec un Speedy classique réinterprété en version Cozygram bicolore chocolat et crème et un CarryAll en Suede, constellé d’un motif Monogram en all-over. Les modèles OnTheGo et Speedy s’habillent de l’imprimé LV Snow, un nylon Monogram argent dégradé. Quant au Coussin, disponible en deux nouveaux coloris, se pare d’un imprimé qui fait écho à celui du prêt-à-porter. Le Monogram Miroir inspiré d’une collection de malles métalliques en 1892, puis revisitées dans les années 2000, souligne ici l’esthétique rétro-futuriste des sacs Alma, Loop et Pochette Twin (www.louisvuitton.com)