Louis Vuitton crée des plateaux médailles pour les J.O Paris 2024

Expression de l’héritage malletier de la Maison, ces Plateaux Médailles ont été fabriqués par les artisans experts Louis Vuitton, au sein de l’atelier de Beaulieu-sur-Layon (Maine-et-Loire) spécialisé dans la fabrication de produits de maroquinerie.

Parés de Damier, toile historique de la Maison depuis 1888, l’intérieur des plateaux est recouvert de cuir noir mat, rappelant ainsi l’intérieur des Malles Torches et Malles Médailles Louis Vuitton. Pensés et fabriqués de façon à être les plus légers possibles, ces plateaux pourront accueillir 2 à 6 médailles chacun.

Ils porteront ces précieuses récompenses, dessinées par le joaillier Chaumet, décernées aux athlètes victorieux lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à chaque cérémonie de remise des médailles, conférant ainsi à ce moment d’exception une touche supplémentaire d’héritage du savoir-faire français. Les Plateaux Médailles Louis Vuitton viennent compléter la collection déjà prestigieuse des écrins de présentation créés spécifiquement pour Paris 2024.