Nicolas Ghesquière, Directeur artistique des collections femme Louis Vuitton a créé un jacquard précieux où figure 1854, année de la création de la Maison pour prolonger la généalogie d’une famille portée par la noblesse du savoir-faire.
Désormais, le Monogram, emblème éternel, inscrit une date fondamentale dans son entrelacs de fleurs, grâce à Nicolas Ghesquière, qui a revisité la toile à la douceur des souvenirs anciens, comme ce moment où Georges Vuitton, pour rendre hommage à son père, dessina la toile Monogram en créant un blason néo-gothique s’inspirant notamment de la décoration intérieure de leur fief originel d’Asnières. Aujourd’hui, c’est le 8, qui devient pétale et s’inscrit dans l’héritage de la célèbre toile. Déjà, intemporel ce Monogram distille l’esprit de la Maison, sur les iconiques, tels le Dauphine, le Neverfull ou le Petit Noé. Cette signature figure aussi sur un vestiaire d’essentiels et d’accessoires pour célébrer la collection «Since 1854» (www.louisvuitton.com)