La collaboration captivante de Louis Vuitton, intitulée LV Art Silk Squares, transpose la vision unique de cinq artistes sur les carrés de soie emblématiques de la marque.
Les créateurs impliqués sont le collectif allemand eBoy, le duo de designers Icinori, l’illustrateur italien Lorenzo Mattotti, l’illustrateur français Nicolas de Crécy, et l’artiste suisse Thomas Ott. Chacun explore le thème de la fleur dans l’univers de Louis Vuitton, offrant une interprétation inédite du quadrilobe du Monogram. Ces artistes apportent une nouvelle lumière sur les codes et le riche patrimoine de la Maison.
Les œuvres sont transférées avec soin sur les carrés de soie à Côme, en Italie, un centre réputé pour son savoir-faire exceptionnel. Les techniques traditionnelles et ultramodernes utilisées par les artisans italiens garantissent une reproduction fidèle des œuvres originales. Les carrés, aux couleurs vives et chatoyantes, sont lavés, séchés, et finis avec des bordures roulottées à la main. Conçus pour être portés ou encadrés, ils débordent d’énergie créative et s’inscrivent dans une longue tradition de collaborations artistiques de Louis Vuitton (www.louisvuitton.com)