Louis Vuitton vient de présenter les nouvelles déclinaisons du sac Capucines, symbolisé, cette saison, par SAR Maria Olympia, Princesse de Grèce et de Danemark.
Icône du vestiaire féminin, le sac à main Capucines, doit son nom au tout premier magasin ouvert par Louis Vuitton, à Paris, rue Neuve-des-Capucines. Saison après saison depuis sa création en 2013, il ne cesse d’affirmer ses lignes architecturales et son élégance, tout en se réinventant. Olympia de Grèce, incarne de toute sa fraîcheur et de sa sophistication les dernières déclinaisons de ce sac, incarnation du chic à la française. Dans une nouvelle campagne, la jeune princesse contemporaine brandit son sac dans les rues fleuries de Londres, en sling back ou en baskets, en robe de tweed ou en costume imprimé.
Sur la version Colorblock, deux nouvelles déclinaisons s’annoncent en taille Medium avec sur l’un, la chaleur du coloris Arizona qui est réveillée de touches de Rubis sur le logo, de nuance de Bois sur l’anse ou de Coquille sur le rabat, tandis que sur le second, la simple élégance d’un cuir de taurillon noir est délicatement contrastée des mêmes harmonies de nuances, par touches. Autre incontournable, le Capucines Flower Chain. Les fleurs de Monogram, qui orne sa chaîne en métal doré, ont été délicatement moulées, avant d’être injectées d’émail puis polies à la main. Le sac, est proposé en noir (Moyen modèle), en bleu Tanzanite (BB) ou en rose Pondichéry (Mini). Parfait pour les soirées d’été, sur le cuir du Capucines Summer Stardust, sont appliquées deux couleurs différentes, puis une troisième nuance métallisée déposée au spray, selon un angle particulier, pour créer un aspect chatoyant qui varie selon la lumière. La signature dorée LV est, elle aussi, sublimée par un effet nacré précieux. Enfin, l’iconique Capucines en cuir de taurillon, en version Mini et doté d’une large bandoulière, se teinte dorénavant de rouge Scarlet.