Cette nouvelle campagne consacrée au voyage met en scène le récent champion du monde Lionel Messi pour la collection de bagages «Horizon» imaginée par Marc Newson.
Lionel Messi donne le coup d’envoi de la campagne avec sa valise Horizon comme unique compagnon de voyage. Dans une série d’images signées par le photographe de mode et réalisateur Glen Luchford, on découvre la légende du football assise dans un terminal d’aéroport, jambes étendues sur sa valise cabine. Sur un autre cliché, il est assis sur une malle emblématique Louis Vuitton, au beau milieu des avions, sur le tarmac de l’aéroport, prêt à s’envoler vers de lointains horizons, son fidèle compagnon à ses côtés. Un ballon de foot Monogram au pied, l’esprit du terrain n’est jamais loin.
L’art du voyage selon Marc Newson
Depuis 2014, Marc Newson, un des designers industriels les plus influents de l’époque, redéfinit l’art du voyage aux côtés de Louis Vuitton, dont une valise roulante ultra-légère Horizon Soft en maille thermoformée en 2019, ou encore une élégante version modernisée de la valise Pégase en 2022.Lancée en 2016, et désormais hissée au rang d’icône, la collection Horizon signe un tournant dans la famille des bagages Vuitton, avec son design ingénieux, sa solidité et ses fonctionnalités haut de gamme. Les valises ultra-légères, en maille composite moulée, sont habillées d’une toile Monogram ou Damier. Les bordures en cuir naturel de vachette rendent hommage à l’héritage malletier de la Maison. Le système de trolley extérieur très maniable, avec ses roues miniatures silencieuses, permet de manœuvrer la valise à 360°. Quant à l’intérieur à fond plat, son volume généreux optimise le rangement (www.vuitton.com)