En jouant avec l’univers du patinage artistique, le photographe Mikael Jansson a capté la silhouette élancée de la jeune actrice franco-américaine dans des tenues sophistiquées et hautement techniques. Illustrant l’alliance du sport et de la mode, cette campagne met en scène un vestiaire jeune, féminin et pensé pour les pistes, de danse ou de ski.
Lily-Rose incarne aussi bien une patineuse sous les feux de la rampe qu’après l’entraînement ou même en soirée. «Lorsque j’ai appris que nous allions dans une patinoire, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Ice Princess (un film américain de Tim Fywell sorti en 2005), que je regardais tout le temps lorsque j’étais petite. Et je me disais que je voulais moi aussi devenir patineuse ! Je n’ai jamais réalisé ce rêve, mais j’ai toujours adoré ce film»confie-t-elle.
Chaussée de patins à glace, l’ambassadrice de Chanel pose en combinaison lamée dorée près du corps, combi-pantalon en satin technique à capuche en shearling ou ensemble en velours imprimé. «Ce que j’ai le plus aimé, c’est de pouvoir explorer la collection dans un espace aussi amusant et de chausser des patins. Même si je ne suis pas la meilleure patineuse du monde, je me suis beaucoup amusée» ajoute-t-elle.
Sous les projecteurs, une dominante de teintes noires et blanches est réveillée par des touches de couleur comme le rose fuchsia ou le doré. L’esprit de Chanel y est très présent comme dans les pièces de la collection. «J’aime la façon dont Virginie Viard réinvente en permanence les codes de Chanel, et toujours de manière différente» poursuit Lily-Rose Depp. «Comme la chaîne sur mon pull ou une petite jupe avec un motif de chaîne dorée qui rappelle les ceintures bijoux. J’aime la façon dont nous nous attachons à ces motifs intemporels et emblématiques que nous associons immédiatement à la Marque.»