Née à Milan en 2001, la Nudo de Pomellato avait pour vocation d’oser se distinguer en proposant une bague ramenée à son essence dans un séduisant arc-en-ciel de couleurs vives et joyeuses, défiant la traditionnelle bague de fiançailles en diamant. A l’époque, son succès est tel que le joaillier est contraint de protéger son design et sa taille par un copyright international.
«Nudo», qui signifie «nu» en italien, est née de l’envie de créer une pièce se démarquant de la tendance en faveur des grands bijoux ostentatoires alors très répandus. Les premières audacieuses bagues Nudo arboraient grenat, aigue-marine, péridot, iolite et tourmaline rouge dans des nuances vives. Cette alliance de génie entre des couleurs attrayantes et le meilleur du design milanais a été la formule gagnante : les bagues Nudo se sont toutes vendues instantanément.
Un succès mondial
Au fil des ans, cette bague rebelle continue de dévoiler de nouveaux concepts liés à la préciosité et à ce jour, 35 pierres précieuses différentes sont serties dans ces bijoux. Une équipe dédiée de chasseurs de gemmes parcourt le monde afin de partager la beauté inattendue de pierres rares. L’équipe de gemmologie va plus loin et explore des finis comme le nouveau Nudo Gelé, pouvant ainsi offrir des coloris dépassant la palette chromatique propre à la Nature. Aujourd’hui, sa forme intemporelle est reconnue à travers le monde grâce à la force de sa pureté visuelle et à sa palette évolutive de couleurs. Vingt ans après sa création, Nudo est devenue une icône et bon nombre de célébrités la porte de Tilda Swinton, Salma Hayek à Cate Blanchett en passant par Jane Fonda ou encore Amanda Seyfried (www.pomellato.com).