Lexus revient aujourd’hui dans l’univers nautique avec une nouvelle interprétation du yacht de luxe LY 650. Incarnant la toute dernière expression du langage stylistique L-finesse de Lexus, appliquée au-delà du monde automobile, il devrait être commercialisé fin 2019.
Le yacht Lexus de 65 pieds rejoint la limousine LS, le SUV LX et le coupé LC pour devenir le quatrième porte-drapeau de la marque Lexus. Le Lexus LY 650, première production nautique de série, apporte une nouvelle preuve de la diversité des recherches menées par la marque sur de nouvelles frontières à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie automobile. Encouragé par le vif intérêt suscité par le concept de yacht de sport Lexus dans le public, l’exploration de l’univers nautique s’est poursuivie sous l’impulsion du vice-président exécutif, Shigeki Tomoyama, qui avait le désir de «présenter une vision de rêve du luxe lifestyle susceptible de transposer le potentiel de mobilité Lexus sur l’eau». Pour réaliser cette vision de rêve, le groupe Marquis-Larson Boat a été choisi pour la fabrication, la distribution et le service après-vente. Basé à Pulaski, Wisconsin, cette entreprise réalise la synthèse parfaite entre le savoir-faire artisanal, la technologie moderne et un design inspiré, complétant la longue tradition des maîtres-artisans Takumis de Lexus.
Une ligne époustouflante
Plusieurs éléments phares du concept de 42 pieds ont été reconduits pour le Lexus LY 650. Le nouveau yacht Lexus, d’une longueur de 65 pieds et d’une largeur de 19 pieds, offre une forme élégante avec une proue robuste et expressive, un pont galbé et une section arrière accentuée. Vue de profil, la courbe ascendante et plongeante caractéristique de la ligne de toit Lexus se prolonge dans la large poupe montante de la section arrière. La fabrication du premier Lexus LY 650 devrait être terminée dans le courant du second semestre 2019 et il fera ses débuts mondiaux dans l’année. A suivre.