Après Electric Purple, Pink Paradise et Sweet Amber, Lalique Parfums dévoile trois nouvelles fragrances de sa collection Les Compositions Parfumées : Blue rise, Velvet Plum, Infinite Shine.
René Lalique a été le premier à associer verre et gemmes dans ses bijoux Art nouveau, au moment même où les parfumeurs révolutionnaient leur art grâce à la magie des matériaux de synthèse. Aujourd’hui, Lalique rend hommage à cet esprit pionnier dans sa collection exclusive Les Compositions Parfumées, inspirées par l’alchimie du parfum, de la joaillerie et du cristal. Après Electric Purple, Pink Paradise et Sweet Amber, la Maison présente trois nouvelles fragrances audacieuses. Trois couleurs. Trois émotions. Une fusion d’ingrédients naturels et moléculaires, exprimant trois récits olfactifs modernes. Dans Blue Rise, la fragrance incomparable du jasmin d’eau est réinventée par l’accord de l’absolu de jasmin sambac et de deux molécules magiques : l’Hélional aux facettes de fruits et de rosée, et l’Undécavertol, vert et tropical. Le poudré d’une concrète d’iris et la douceur musquée du bois de cachemire offrent une toile de fond précieuse à ce paysage luxuriant. Plongez ! Vous êtes au paradis.
Avec Velvet Plum, glissez-vous dans une veste en daim souple. Lovez-vous dans un fabuleux châle en cachemire prune – une molécule véritablement miraculeuse baptisée Cashmeran, aussi complexe qu’un ingrédient naturel avec ses facettes de musc et de bois chauffé au soleil. Enfin, plongez dans une brume pourpre d’héliotrope suave, d’iris poudré et de patchouli velouté, pour cueillir une brassée de fleurs exotiques, tubéreuse hypnotique et osmanthus à l’arôme d’abricot. Laissez-vous porter par la Bohemian Rhapsody ! Enfin, réveillez la Schéhérazade qui sommeille en vous avec Infinite Shine, voile embrasé de rose, de santal et de safran. Ici, l’épice couleur de feu est exprimée par le Safranal, molécule qui lui confère son odeur chaude et cuirée. Une rose carmin embrase sa sensualité. Le crémeux du santal tempère ses facettes sauvages.
Chic et luxueux flacon
Inspiré par la mythique collection «Duncan» de René Lalique, créée en 1931, l’élégant flacon Art deco au fini satiné se couronne d’un bouchon en bois blanc, décoré du logo «Hirondelles» de Lalique en or. Un pendentif en or, également paré de cet emblème, est noué au col du flacon par un lien de couleur, soulignant l’exclusivité de la collection. Le contenant est présenté dans un luxueux coffret blanc à fermoir magnétique, doublé d’une étoffe blanche matelassée. Il est protégé par une manche de la couleur de la fragrance, portant son nom sur une étiquette blanche. Flacon 100 ml, 200 €.