Vous aimez les énigmes ? Si c’est le cas, la nouvelle Rolls-Royce Wraith Kryptos Collection est faite pour vous. En effet, elle intègre un message crypté et secret que son propriétaire doit tenter de déchiffrer. Pour résoudre l’énigme et trouver la clé du code, celui-ci est invité à observer chaque détail de sa limousine avec attention. Une innovation interactive qui permet de distraire les riches propriétaires qui apprécient le luxe ludique !
Fabriquée à seulement 50 exemplaires, la Rolls-Royce Wraith Kryptos Collection intègre un labyrinthe de chiffres complexes que chaque propriétaire doit tenter de déchiffrer. «Le nom Kryptos est dérivé du grec ancien, faisant référence à quelque chose d’invisible, caché et codé, voire mythique. Les chiffres peuvent être tracés à travers des millénaires, capturant l’imagination de certains des esprits les plus brillants du monde» explique Katrin Lehmann. «En tant que designer, j’ai toujours été fasciné par l’idée que vous pouvez communiquer des messages qui ne sont compris que par une élite restreinte, en utilisant des symboles, des pictogrammes et des chiffres. Trouver la clé devient indispensable pour apprécier la pleine signification d’un élément qui peut autrement être considéré simplement comme une œuvre d’art.»
Deux personnes connaissent le code
Une série de messages sont cachés derrière un chiffre Rolls-Royce unique. «J’ai hâte de voir si l’un de nos clients déchiffrera le code !» confie Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce Motor Cars. En effet, le code est si secret que seules deux personnes connaissent la résolution complète de l’énigme : Katrin Lehmann, la conceptrice et le PDG. La réponse a été placée dans une enveloppe scellée, dans le coffre-fort de ce dernier, au siège social de Rolls-Royce, à Goodwood, West Sussex.
La couleur Delphic Grey accentue l’esthétique de la carrosserie
Le voyage cryptographique commence avec l’esprit de l’extase, qui orne le capot des automobiles de la marque depuis plus d’un siècle. Une gravure avec des détails en émail vert introduit le chiffre Rolls-Royce sur la base de l’énigmatique figurine «Spirit of Extasy». Des inserts de pare-chocs reconditionnés attirent le regard plus bas, modifiant subtilement le geste et la posture de Wraith, donnant à cette collection une identité qui lui est propre. Le coloris séduisant évoque les secrets les plus intimes de la voiture. Delphic Grey, une teinte extérieure sur mesure composée d’une couleur de base anthracite unie a un effet caché – ce n’est qu’au soleil que les flocons de mica bleus et verts apparaissent. Cet effet est accentué par une double ligne de carrosserie peinte à la main, la partie supérieure étant peinte dans le vert Kryptos nouvellement développé, tandis que la partie inférieure agit comme une ombre en gris foncé, représentant tous deux des indices relatifs au code intérieur. L’esthétique extérieure est complétée par des roues partiellement polies, avec des centres de couleur Orbit Grey avec une rayure colorée.
Le luxe et le mystère règnent en maître
À l’intérieur, enjambant les plaques de marche éclairées, les sièges sont habillés de cuir Bespoke Kryptos Green accentuée, qui a été développée pour incorporer un effet métallique. La collection Wraith Kryptos est dotée d’une garniture de toit bicolore magnifiquement élaborée représentant un motif inspiré du flux de données en mouvement. Les poches de porte éclairées poursuivent ce thème avec du cuir tressé Rolls-Royce et des fils Kryptos Green pour révéler un éclairage inattendu et subtil qui s’estompe vers la base de la poche. Le tunnel central est superbement cousu, répétant les lignes horizontales des poches de porte, faisant également allusion à la nature centrée sur le conducteur de cette voiture spéciale. Avec cette nouvelle génération de voiture de collection, Rolls-Royce apporte un défi intrigant et divertissant, qui ne manquera pas de ravir les amateurs de voiture de luxe qui devront avant de décrypter l’énigme débourser pour cette version 500 000 €.