Pour Guerlain, la créatrice de bijoux Begüm Khan a paré le Flacon aux Abeilles d’une œuvre en bronze plaqué or, sertie de pierres fines. Ce chef d’œuvre artistique, abrite le nouveau parfum exclusif signé Thierry Wasser : Le Songe de la Reine. Cette édition numérotée, limitée à seulement 13 pièces, est proposée au prix de 10 000 €. Le luxe à l’état pur.
Depuis toujours, Guerlain réinvente son patrimoine au travers de créations originales, à la frontière entre l’amour du parfum et l’amour de l’art. Dans le droit-fil de cette tradition est né ce projet artistique aux réminiscences orientales. Jeune maison de bijoux, Begüm Khan a en effet imaginé une parure pour le Flacon aux Abeilles. Depuis toujours inspirée par l’Orient et par l’art ottoman, la jeune créatrice a jeté un pont entre passé et futur, entre Est et Ouest. Une rencontre artistique entre deux mondes. C’est à Istanbul que le projet s’est construit.
Une eau de parfum vibrante, lumineuse et profonde
Thierry Wasser a imaginé un voyage olfactif en terre méditerranéenne, pour cette eau de parfum exclusive aux accents boisés et verts. «C’est un parfum tout en contraste où la force et la sensualité des bois se confronte à la vibration végétale de la sève du figuier.» explique-t-il. En tête de la fragrance surgit une fraîcheur vive, hespéridée, un éclat pétillant de mandarine et de bergamote relevé de la saveur piquante de la baie rose. En cœur, une note verte et herbacée, et la douceur lactée, enveloppante, d’une note de figue. Suave et précieux, fleurit un bel iris. Boisé, le fond laisse la part belle à l’onctueux santal, encadré de notes de cèdre et vétiver. Eau de Parfum Le Songe de la Reine par Begüm Khan, édition limitée numérotée, flacon d’1 litre, prix en boutiques Guerlain : 10 000 € (www.guerlain.com)