Le Paris Saint-Germain (PSG) et la marque japonaise Edifice marquent leur dixième année de partenariat avec l’ouverture d’un pop-up store unique du 20 au 23 juin, pendant la Fashion Week de Paris. Cet événement mettra en avant les collections emblématiques des dix dernières années, soulignant l’élégance et la modernité qui caractérisent cette alliance franco-japonaise.
Depuis 2014, le PSG et Edifice, une marque du groupe Baycrews, fusionnent leurs inspirations pour le marché japonais. Ce partenariat a abouti à la création de deux collections annuelles, mariant avec finesse l’esthétique parisienne et japonaise. Edifice, réputée pour ses designs épurés et son attention minutieuse aux détails, est une référence incontournable dans le monde de la mode masculine lifestyle.
Pour cette célébration décennale, ils ont prévu un pop-up store aux codes japonisants, qui permettra de redécouvrir les best-sellers des collections passées. Parmi les pièces exposées, des collaborations avec des designers renommés tels que Makoto Yamaki, Kengo Kuma, et des éditions limitées « Paris Loves Japan » réalisées spécialement pour l’occasion avec Poggy The Man et Banana Yamamoto. Des créations exclusives comme les t-shirts et sculptures de Pieter Ceizer, les accessoires de Futura 2000, et des chemises inspirées du style japonais seront également présentées.
En parallèle, une collection capsule, créée en collaboration avec l’icône de la mode Motofumi Kogi, dit Poggy, sera dévoilée. Connu pour son style unique mêlant streetwear et prêt-à-porter, Poggy a précédemment collaboré avec des marques prestigieuses telles que Nike et Comme des Garçons. Sa présence lors du lancement au Mégastore du PSG soulignera l’importance culturelle et internationale de cet événement. Le 20 juin marquera également la réouverture du premier étage de la boutique du PSG au Mégastore, face au Parc des Princes. On pourra y découvrir les dernières collaborations exclusives ainsi que des pièces uniques des collections précédentes.
Fondé en 1970, le PSG est le club de football le plus titré de France, avec 51 trophées dont 12 titres de champion de France. Propriété de Qatar Sports Investments depuis 2011, le club a accueilli des stars internationales telles que Ronaldinho, Beckham, Ibrahimovic, Messi, et Neymar Jr. Le PSG possède une communauté mondiale de plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux, et s’engage dans des initiatives sociales à travers PSG For Communities. Le pop-up store sera ouvert du 20 au 23 juin 2024 de 11h à 19h, au Megastore Paris Saint-Germain, 14, rue Claude Farrère, 75016 Paris.Collections également disponibles sur www.store.psg.fr