Situé à Pommersfelden, en Bavière, le château Weissenstein est considéré comme l’un des plus beaux édifices baroques d’Allemagne et s’inscrit dans un riche patrimoine historique. La propriétaire de ce somptueux palais du XVIIIème siècle, où a été tournée la série à succès diffusée sur Netflix «L’Impératrice», a souhaité ouvrir les portes de sa demeure qui a servi de résidence royale à Sissi. C’est un voyage dans le temps que vivront les invités, en s’immergeant dans la splendeur et l’histoire du XIXème siècle, théâtre de la jeunesse d’Élisabeth d’Autriche. A partir du 2 novembre à 19 heures, tous ceux qui souhaitent vivre cette expérience exceptionnelle pourront tenter de réserver ce séjour impérial sur Airbnb.
Le palais Weissenstein appartient à la même famille depuis sa construction au XVIIIème siècle : la famille Schönborn. La comtesse Benedicta von Schönborn-Wiesentheid, l’hôte de cette bâtisse d’exception, accueillera les invités et les conduira à travers le magnifique hall d’entrée jusqu’à leur somptueuse suite. Relookée dans le style impérial, elle reprend les codes si chers à Sissi. Située dans l’aile ouest du palais, la suite est habituellement réservée à la famille Schönborn. Au cours de leur séjour, les invités auront droit à une visite privée et pourront découvrir les bâtiments généralement fermés au public, notamment la «Shell room», où le dîner et petit-déjeuner seront servis, inspirés des habitudes de Sissi. «L’impératrice Élisabeth, affectueusement surnommée Sissi, est un personnage historique très apprécié : une sportive, une icône de la mode, une voyageuse, une poétesse et une héroïne tragique qui est tombée sous la lame d’un assassin. Comme elle est née en Bavière, c’est à la fois excitant et nécessaire de montrer où a vécu cette femme légendaire, et de partager un petit aperçu de son monde.» explique la comtesse Benedicta von Schönborn-Wiesentheid.
Comment réserver ?
Cette année, Sissi aurait célébré son 185ème anniversaire. À cette occasion, les aspirants empereurs et impératrices peuvent réserver ce séjour exclusif pour 185 €, à partir du 2 novembre à 19 heures directement sur airbnb.com/theempress. Deux réservations individuelles sont également disponibles, le 19 juin et le 20 juin 2023, pour un maximum de deux personnes.